Voulvoul Racing Team: Day and Evening Ride

« Voulvoul Racing Team: Day and Evening Ride »… Voici donc ma dernière réalisation tournée le 25 avril à Saint-Côme et Maruéjols (pendant 10h !) et le lendemain à Frontignan (pendant 3h) avec la plupart des pilotes du Team Voulvoul (même s’il en manquait deux excellents: Romain Goulesque, vainqueur de la DH de Laudun la veille, et Sacha Malta) et leurs potes des clubs environnants, notamment Calvisson VTT… Voila d’ailleurs leur site: voulvoul-racing.com
Le spot de Saint-Côme et Maruéjols est vraiment un superbe endroit et le lendemain à Frontignan, « bouffés » par les moustiques, on a prit du plaisir à tourner dans l’urgence (en soirée, avec une lumière dégressive) jusqu’à s’en rendre malade pour Kevin (à la limite du malaise dans la 3è ligne droite à force de le faire passer, reculer, repasser…).
Concernant mon montage, je tenais à dire que lorsque je suis tombé sur la musique de la première partie, je me suis dit: « il faut que je l’utilise et qu’enfin je fasse un montage dynamique en splitscreen »… C’est quelques semaines plus tard que je suis tombé sur le trailer d’une vidéo de surf qui utilisait cette musique exactement comme je l’avais imaginée… Après avoir vu ce clip, je n’ai pas pu me défaire de la manière dont elle a été montée et je me suis donc dit que j’allais faire une vidéo de VTT avec la même façon de faire. Je n’ai donc pas trop de mérite concernant « l’esthétique » de la première partie de cette vidéo. Par contre, ce fut un sacré travail, presque un défi que je voulais relever ! Et comme cela ne me suffisait pas, j’ai monté la seconde partie de la vidéo (celle de Kevin Locquet) en splitscreen ! Au total, j’ai passé plus de 37h devant mon PC pour monter cette vidéo dont je suis assez fier et j’espère que vous l’apprécierez ! Après, il y aura peut-être quelques commentaires à propos de la première partie, mais c’est aussi le choix des pilotes qui ont littéralement « craqués » en entendant cette musique !
Au passage, je remercie Patrice « Laric » Afflatet qui co-gère le Voulvoul Racing Team et qui a accepté de me mettre à disposition ses pilotes et d’organiser les deux séances de tournage. Ce garçon reste d’ailleurs assez humble et discret puisqu’il n’a pas cherché à apparaître dans le film… Je remercie aussi les pilotes du Team Voulvoul Racing et les autres pour leur patience, leur disponibilité, leur dévouement (il a fallu parfois monter dans les arbres pour accrocher la câblecam, refaire des prises 4-5 fois…).

Allé hop, on passe à la vidéo ! Un conseil: dés qu’elle est « lancée », mettez la en plein écran et montez le son ! (Là, il y a la version HD)

Tchoucaton