Le titre de cet article retrace la météo des dix jours précédents pour moi…
Je suis allé à Valloire pendant la semaine précédent Noël et là, incroyable, alors qu’un mois en arrière il n’y avait pas un brin de neige, qu’il faisait plus de 10°c pendant les journées, je me suis retrouvé avec plus de neige que je ne l’aurais imaginé ! Lundi, mardi et mercredi, il n’a quasiment pas arrêté de neiger et le jeudi 22 décembre… ppppwwwooolalalalalaaaa… méga-maxi journée de peuf ! Deux copains valloirins sont même parvenus à descendre jusqu’à St-Michel de Maurienne en ski ! Je pense que je n’avais pas vu autant de neige pour Noël depuis 1999 ! Malheureusement, il y a eu un petit coup de « redoux » vendredi et samedi et la neige a un peu changé mais globalement, les conditions de neige à Valloire sont exceptionnelles !
C’est aussi pendant cette semaine que le manager du nouveau team que je devais aller filmer m’a contacté pour me dire d’annuler le tournage. En effet celui-ci n’a pas pu recevoir ses fourches et pédaliers à temps et on devrait, à priori, reporter ce tournage à plus tard (fin février, début mars ?)
J’ai alors contacté en urgence Patrice « Laric » Afflatet (qui lui-même m’avait mailé quelques temps auparavant) qui s’occupe du Team Voulvoul Racing et qui a organisé, en quelques jours, un tournage avec les pilotes de son team. Après le succés de la vidéo tournée avec ce team en avril 2011, tous les pilotes étaient cette fois-ci présents (sauf Didier Payet, encore en convalescence après sa chute lors de la Coupe de France de Super-Besse) sur les deux journées de tournage.
C’est donc après une semaine à Valloire, où les températures du début de semaine étaient descendues jusqu’à -14°c, que je me suis retrouvé du côté de Saint-Côme et Maruéjols dans le Gard où on a pu tourner sous un superbe soleil, sans un seul nuage, en t-shirt, par une température de 17°c ! Le top pour ces 27 et 28 décembre !
Je raconterai plus en détail le déroulement de ces deux jours de tournage lorsque j’aurai monté la vidéo.
Aujourd’hui, me voila de retour dans l’Oise… sous la pluie… pppppffff.
En attendant, voici quelques images du tournage, avec la nouvelle recrue du Team VVR: Rudy Cabirou:
(crédits photos: Laric)
A très vite !
Tchoucaton