Pâques 2011, alors que je suis en vacances au bord de la mer, je passe faire un tour chez X1 Racing Suspension pour faire un entretien courant de ma Boxxer et je discute avec Jérôme de la réalisation d’une vidéo en mode « inside » dans son entreprise. Il semble assez branché par l’idée mais préfère remettre ça à l’été, lorsqu’il sera installé, avec ses employés, dans son nouvel atelier…
Juillet 2011, je repasse voir Jérôme et on reparle de la vidéo… Malheureusement, l’installation dans le nouvel atelier n’est pas fait et on décidera, avec Julien, de tourner une vidéo avec les pilotes sponsorisés par l’atelier. De là, la vidéo X1 Racing Suspension/Test Session verra le jour.
A partir de la fin de l’été 2011, toute l’équipe de X1 Racing Suspension s’est déplacée dans le nouvel atelier de la société et nous sommes restés en contact pour tenter de trouver le bon moment pour que je vienne tourner des images.
C’est donc début mars que j’ai pu aller filmer une journée complète dans les nouveaux ateliers de X1 Racing Suspension.
Autant le dire tout de suite, les nouveaux locaux, le matériel utilisé, sont impressionnants ! Dés mon arrivée, j’ai été épaté par l’équipement de toute l’équipe.
Au-delà de ces considérations matérielles, j’ai aussi été impressionné par 2 choses:
– La propreté des lieux. Certes, l’atelier est neuf, mais lorsque les employés travaillent, ils passent aussi leur temps à nettoyer, dégraisser, astiquer les suspensions, mais aussi leurs plans de travail, leurs outils…
– L’ambiance géniale qui règne dans l’établissement. Toute la journée, les employés travaillent avec « la banane sans se prendre la tête » mais avec tout de même beaucoup de professionnalisme. Il y a beaucoup d’échanges entre les personnes et très vite on se rend compte que Jérôme n’est pas un « patron » mais plus un « collègue leader ».
…. Ce genre de visite donne vraiment envie de travailler dans une telle ambiance, avec un tel équipement !
Voici donc « X1 Racing Suspension – Une journée bien amortie ! »
Cette vidéo vous permettra sûrement de vous rendre compte du travail réalisé par toute l’équipe, de l’arrivée de votre fourche/amortisseur, jusqu’à sa ré-expédition ou encore de l’arrivée des employés, jusqu’à la fermeture de la société le soir. Cette vidéo avance à un rythme effréné tout en prenant le temps de vous faire découvrir l’essentiel…
Tchoucaton