Depuis que j’ai appris ma mutation professionnelle pour l’Académie de Grenoble (ainsi que Raphaëlle), c’est un peu la course… On ne saura que le 25 juin où nous allons atterrir définitivement et nous avons l’objectif d’aller travailler/habiter/vivre dans la Drôme.
La phase de vœux de mutation intra-académique étant terminée, il a fallu se pencher sur la vente de la maison et nous sommes parvenus à réaliser celle-ci en un mois !
Alors vu que je suis pris par le temps en ce moment, j’ai décidé de ne pas me lancer dans la réalisation d’une nouvelle vidéo de VTT mais je me suis quand même accordé quelques jours de « vacances sportives » du côté de Valloire en Savoie. C’est à cette occasion que j’ai pensé que c’était le moment de tester mon dernier « bricolage » de cameraman amateur… En effet, j’ai sacrifié un vieux casque pour construire un « swivel mount » (j’en parlais dans un précédent message).
La station est fermée depuis le 20 avril, mais il reste encore un peu de neige pour randonner sur les pistes et un peu en dehors (le risque d’avalanche est très élevé donc autant rester prudent). Certains chemins commencent à être bien dégagés et on sent que même si l’hiver a été rude, même si la nature hésite toujours entre froid et chaleur, l’été arrive à grands pas !
Voici donc un « self-edit » retraçant deux journées à Valloire, parfois sur les planches, parfois sur le VTT,… mais aussi dans d’autres situations… et surtout dans une ambiance tranquille !
Inutile de s’attendre à du gros ski bien « fat », ni même à du VTT freeride, j’en suis incapable et cette vidéo n’est qu’un prétexte pour se faire plaisir et tester mon « swivel mount ». Le montage a été très vite fait…
Je pense bientôt pouvoir vous montrer des images de ma nouvelle cablecam motorisée télécommandée. Je sais que mon frère travaille dessus, ou plutôt ses élèves, et que le projet arrive à son terme. La phase de construction doit être terminée et la phase de tests a dû commencer… Je vous tiens au courant.
A plus
Tchoucaton