Reprise du VTT au paradis

Me voila de retour après une semaine en famille « à la playa ».
Je me sers surtout de mon blog pour vous donner des nouvelles et pour l’instant, je n’ai pas de projet de film à l’horizon mais cela va venir ! Je reçois déjà des appels de la part des copains d’ici pour aller rouler avec eux…
Vu que j’étais dans l’Hérault cette semaine, j’en ai donc profité pour rendre visite à Jérôme et toute l’équipe X1 Racing Suspension et tout se passe bien pour eux, le travail ne manque pas et ils sont toujours aussi sérieux. Ils ont aussi beaucoup de projets et l’entreprise nous réserve beaucoup de surprises d’ici à la fin de l’année !
Je suis donc allé rouler mercredi soir sur les pistes de Combes avec Julien Piccolo et j’y suis même retourné vendredi. Ce spot, c’est vraiment le paradis du VTTiste descendeur/enduriste…. Il y a des pistes partout, tracées dans une forêt d’épineux rendant le sol mou et à la fois accrocheur. Les « locaux » ont fait un travail de « shappage » incroyable et je suis même monté jusqu’à la piste de 4X où là encore, j’ai pu me rendre compte de la qualité de l’investissement des pilotes de Combes.
Je pense que j’y retournerai pendant l’hiver, tant pour rouler que pour filmer… Il n’est d’ailleurs pas rare de croiser là-bas les meilleurs pilotes français à l’entrainement. Entre la journée de tournage de l’an passé et ces deux petites sorties de cette semaine, il paraît que je n’ai pas testé 1/10è du spot… ça laisse rêveur !
Au passage, Julien vient de terminer, aujourd’hui, à la 17è place de la manche de la Coupe de France de DH d’Oz… Bien !!! Je comprends mieux pourquoi il disparaissait rapidement devant moi mercredi, tant en descente,… qu’en montée !

Me voila en haut du spot, après 30 minutes de montée depuis Lamalou les Bains et avant de prendre une des descentes du 4X Combes:

Cette semaine, je pensais que j’aurais l’opportunité de récupérer la cablecam motorisée puisque j’étais avec mon frère… Malheureusement, il la garde toujours car même si elle fonctionne, elle a encore un petit problème de conception. En gros, le moteur du système doit être trop puissant pour que l’ensemble remonte. Cela paraît paradoxal mais lorsque la cablecam arrive en bas du câble et que la vitesse est inversée, la poulie motrice patine. Cela ne s’était pas vu lors des tests « à plat » mais lorsque le câble est bien incliné, cela se produit. Donc soit le moteur est trop puissant, soit la gorge de la poulie est trop ouverte… Il va donc encore la modifier, procéder à des essais et j’espère pouvoir la récupérer en octobre pendant les vacances de la Toussaint…

En attendant, je pars sur Valloire et je vais dépoussiérer le DH !

A plus

Tchoucaton