My backyard is all dirt

Nous y voila… J’ai terminé, hier soir, de monter ma dernière vidéo. Filmée samedi et dimanche matin, je me suis collé au montage, devant le PC, dés dimanche après-midi et je n’ai pas arrêté,… sauf pour aller au boulot ! J’ai encore passé pas mal de temps devant l’ordinateur mais bien que je n’avais pas de contrainte de temps, je savais exactement ce que je voulais faire et comme on dit chez moi: « quand tu as une idée dans la tête, tu ne l’as pas dans le c.. » Dans ces conditions, je peux vous montrer la vidéo dés aujourd’hui au pris d’un retard de sommeil important et d’une fatigue certaine (mais je ne peux m’en vouloir qu’à moi !).
Bref, depuis que je suis dans la Drôme, que je côtoie Baptiste Vachon et Olivier Reynier (lors des entraînements de DH du César Bike ou lors de quelques autres sorties) et que je les vois le mercredi matin en cours (puisque je les ai en Terminale S), je me dis qu’il serait bien de les filmer chez Baptiste, sur son spot privé qui, au-delà d’être situé dans un cadre exceptionnel (la Drôme Provençale), propose des petits tracés vraiment chouettes, avec des lignes courtes mais rapides, des sauts de différentes tailles, des gaps (puisqu’il y a une petite falaise qui traverse le spot) et même s’il n’y a pas zones ultra-techniques (pas de pierrier ou de racines), c’est quand même génial de pouvoir sortir de son salon et rouler directement (et aussi piquer une tête dans la piscine en été, après avoir roulé !)… Une maison comme celle-ci avec un tel jardin, cela me fait rêver !
Au-delà du cadre, Baptiste roule assez fort et depuis qu’il a son Evil Undead, sa progression semble exploser ! Olivier, son pote, roule depuis moins longtemps que lui (seulement 2 ans), mais il va, lui aussi, à coups-sûrs, gagner en vitesse et en fluidité s’il continue à rouler ainsi, à s’entraîner, à se faire plaisir !
… Et tout cela bien-sûr, sans oublier que l’objectif de l’année, c’est l’obtention du Baccalauréat ! (houlaaaa, il est moins marrant le TchoukTV là ! hahaha…)
Voici donc « My backyard is all dirt » qui signifie « mon jardin de derrière n’est fait que de terre sale » mais vous savez tous que chez les anglais et les américains, « dirt » signifie aussi, d’une certaine manière, « tout terrain » (« dirt track » = chemin de terre).
Avant de vous laisser, je voulais encore remercier mon frère pour la cablecam motorisée/télécommandée qu’il m’a fournie, ainsi que ses élèves de Terminale qui ont travaillé l’an passé sur ce projet ! C’était la première fois que je l’utilisais dans le cadre d’une de mes vidéos et le résultat est très satisfaisant ! Je n’ai malheureusement pas pu l’utiliser sur une grande longueur (pas plus de 40m puisque le spot était petit) et elle tremble un peu à l’accélération… Mais le résultat est vraiment bon, l’impression de vitesse est bonne sur plusieurs plans ! Il me faut encore l’améliorer, avec un écran déporté (une caméra d’hélicoptère télécommandé sur la structure et un écran déporté sur la télécommande) et ce sera parfait ! En tous cas, on n’a pas passé plus de temps pour son installation que pour ma précédente « ghetto-cablecam pied de lit/roulettes ». Et avec celle-ci, une seule prise (ou presque) a suffi. De plus, on a pu s’en servir sur des zone plates (chose impossible avec la non-motorisée)…. Donc encore une fois, merci !

Allé hop, c’est parti pour la vidéo ! (Version Zapiks ici)


My Backyard is all dirt from julien vendries on Vimeo.

A plus

Tchoucaton