Soudage au Réganas

Debout à 6h15, dans la voiture à 6h40, arrivé en haut du Réganas vers 8h45, j’ai filmé le Team Ride Inov version 2013 toute la journée jusqu’à 18h15, pour un retour à la maison à 20h20…. Je suis « légèrement » fatigué et j’ai le dos cassé…
Les conditions de tournage n’ont encore une fois pas été très faciles puisqu’en début de journée, sur le haut du spot un peu gras, le vent sévissait, puis vers 11h, la pluie s’est mise à tomber…  Aux alentours de 14h30, la pluie s’est arrêtée et on a même eu droit à quelques passages ensoleillés mais nous étions sur le bas de la piste, dans une forêt assez dense…. Vous aurez du mal à distinguer les rayons !
On n’a pas eu l’occasion de faire des plans avec la câblecam (ni de plans du paysage qui était dégagé lorsqu’on était en bas) mais on est parvenu à faire beaucoup de plans de ride, et quelques plans qui vont vous faire bien rigoler !… Et puis finalement, je pense que cela va bien correspondre à l’ambiance et à l’état d’esprit qui règne dans cette petite équipe: pas de prise de tête, beaucoup de rigolades, et l’envie de rouler, rouler, rouler… ou plutôt souder, souder, souder !
Une chose est sûre, ce spot du Réganas est magnifique… Et sur le sec, avec un beau soleil, ce doit être une tuerie !
Outre Kevin Locquet (le manager) que je connais depuis 2011 et que j’avais aussi filmé en 2012 avec Thibaud Martin, j’ai pu faire la connaissance du jeune Bastien Masnou (déjà croisé à Laudun à l’entrainement) et Alexandre Fayolle, les 2 recrues de la saison. Alexandre est en équipe de France Junior et il va falloir le surveiller ! Il a été impressionnant sur de nombreux enchainements et sauts  ! Vous verrez en vidéo !
Kevin et Bastien ont fait des beaux passages pendant que Thibaud se dirige droit vers le titre de « destructeur d’appuis » !
Au rang des satisfactions, je retiendrais ma première utilisation, pour une vidéo, de mon nouvel appareil photo Panasonic… Je viens de faire le dérushage et les images sont plutôt réussies compte-tenues des conditions de lumières de la journée (mon ancienne caméra Sony aurait été dépassée par les événements aujourd’hui).
Il n’y a plus qu’à monter tout cela… Au boulot !

Quelques images de la journée (crédit photos: Amélie Guinat/Ride Inov et moi-même)

A bientôt

Tchoucaton