Aujourd’hui avait lieu la première manche de la Coupe de France de VTT de Descente à Lourdes sur une piste rendue boueuse à cause des pluies de ces derniers jours.
Sur ce beau tracé, les pilotes que vous avez vu dans mes précédentes vidéos ont réalisé de très belles performances.
Tout d’abord Marine Cabirou (Team VoulVoul Racing) qui termine sur la 3è marche du podium Scratch Dames et 2è de la catégorie Junior (alors qu’elle n’est que… Cadette !)
Ensuite, son frère, Rudy Cabirou (Team VoulVoul Racing) qui monte sur la 3è marche du podium Scratch, concrétisant ainsi son résultat du week-end précédent, en Espagne, sur la DH de Maçanet de Cabrenys où il avait terminé 3è, et ainsi que sa victoire sur la DH de Millau… Il est en forme le garçon !
Alexandre Fayolle (Team Ride Inov), remporte la catégorie Junior (et termine 10è Scratch) montrant ainsi que son poignet est bien réparé après sa chute à Laudun.
Chez les Juniors, Martin Jouët-Pastré (Team X1 Racing) monte sur la 3è marche du podium (25è Scratch)… Lui aussi doit être content après une saison 2012 où il a passé du temps à l’hôpital.
Julien Piccolo (Team X1 Racing), après une belle manche de qualification (4è), termine à la 8è place Scratch… Le voila encore dans le top 10 sur une Coupe de France (après Auron en 2012)
Un peu plus loin dans le classement, Romain Goulesque est 56è, Kevin Locquet 107è, Jean-Didier Payet est 128è (6è Master), Alexandre Neulat est 154è (37è Junior), Christophe Afflatet est 183è (46è Junior), Olivier Reynier est 213è (54è Junior).
Les résultats sont là.
Rudy sur la 3è marche du podium:
Marine sur la 3è marche du podium Dames:
Et 2è chez les Juniors Dames:
Alexandre et Martin, 1er et 3è chez les Juniors:
Crédit photos: Patrice Afflatet