Aujourd’hui, j’étais de retour à la Grand Combe, sur la piste du Lachtouteam, toujours pour filmer (La prochaine fois que j’y vais, je roule ! Je n’en peux plus !)
Indéniablement, c’est dés les premières minutes que j’ai senti que la journée allait être spéciale… A peine arrivé en haut de la piste, je sors mon matériel et ppiiimmm, je casse mon trépied de caméra. Je n’ai donc qu’exclusivement fait des plans avec la steadycam… ça va bouger dans ma future vidéo !
Ensuite, au bout de seulement 7 prises de vues avec les gars du Team OTB, ils en étaient à un total de 5 gamelles (ils portent bien leur nom !).
Dans ces conditions, je me suis dit que j’allais peut-être réaliser une vidéo « Bucheron Award » de 5 minutes (avec que des gamelles) mais finalement, je me suis vite re-concentré pour ne pas lâcher mon projet de scénario. J’avais réservé ce projet, auquel je songe depuis longtemps, pour les gars du Team OTB qui sont, pour 2 d’entre-eux, mes élèves de Terminale S (Olivier Reynier et Baptiste Vachon) et les 2 autres sont leurs potes de ride/de courses (Arnaud Garanger et Alexis Lioret). Voila une petite équipe bien sympa que j’avais envie d’aider…
La seule contrainte pour eux étant d’accepter de suivre mon scénario.
Il ont d’ailleurs accepté sans broncher, plutôt emballés par l’histoire et même si les acteurs n’ont pas joué comme Sylverster Stallone ou Arnold Schwazenegger (vous comprendrez pourquoi je dis cela…), le résultat de cette vidéo de VTT devrait être… spécial… Et en tous cas, très différent de tout ce qu’on peut voir d’habitude !
Je ne suis pas convaincu que Baptiste et Olivier oseront dire qu’ils ont réalisé un truc pareil avec… leur prof’…
Au passage, je remercie Benjamin Durand qui a participé à ce tournage, en jouant son rôle à fond et en amenant son matériel qui donnera un petit côté « réaliste » à notre… thriller de science-fiction en VTT de DH… qui risque de tourner au comique !
Oui oui, vous avez bien lu ! Je répète pour ceux qui crois que je suis bourré: on a réalisé un thriller de science-fiction en VTT de DH… comique.
Ceux qui me connaissent savent que de temps en temps, je réalise des films avec des scénarios plutôt décalés (Enduro Facteur, Descente du 3è Type)… Mais là, je crois que j’ai encore poussé le bouchon un peu plus loin.
En tous cas on s’est bien marré !
… Sauf Alexis qui n’a pas terminé la journée à force de se prendre… des OTB !
J’ai maintenant beaucoup de travail à faire pour monter la vidéo, créer les effets spéciaux (qui, vous vous en doutez, seront « hollywoodiens » étant donné le budget de la société de production)… Donc je vais prendre mon temps… Juste de quoi patienter jusqu’à la prochaine manche de la Coupe du Languedoc-Roussillon de Salindres les 1 et 2 juin.
En attendant, voila quelques photos de la journée, qui présenteront de façon originale le Team OTB, ainsi que la future vidéo:
A plus
Tchoucaton