Green Master Team / Green Master Trip 2014 – Part. 1: Contes et Gassin

La semaine passée, j’étais avec mes amis Dom, Bouba et Jicey dans le sud de la France et en Italie. C’était la première fois, depuis un an et demi d’existence, que le Green Master Team était réuni au complet. Pendant 7 jours, nous sommes allés rouler sur les plus belles pistes du sud-est de la France ainsi qu’en Italie.
Muni de mon Panasonic, j’ai pris le temps de filmer les copains pendant que Jicey (Objectif Sport Expression) faisait des photos. Bouba en a aussi profité pour faire un maximum de plans embarquées, à tel point qu’entre mes plans et les siens, je me retrouve avec près de 400 rushs… Je me demande même s’il n’a pas dormi avec sa Drift Ghost-S allumée ?
Dans ces conditions, j’ai donc décidé de monter une petite websérie de notre roadtrip franco-italien, ou l’art et la manière de s’amuser entre « vieux » potes. Notre équipe n’est composée que de pilotes de la catégorie Master (1 et 2) et c’est sans prétention qu’on vient vous montrer quelques images de nous…
Voici donc ce premier épisode, tourné le samedi après-midi sur la piste de Contes quasiment immédiatement après notre arrivée à Nice chez Jicey (Dom et Bouba étaient arrivés la veille, chez moi dans la Drôme, depuis le Nord). Après cet « échauffement » sur la (superbe et amusante) piste de Contes (06), derrière chez Jicey, nous sommes partis du côté de Gassin (83) pour rouler sur la piste connue et appréciée par les pilotes de la Coupe PACA. En faisant ainsi, nous avons pu éviter les nuages, la pluie et les orages annoncés sur le nord de l’Italie où nous avions prévu d’aller dés le début de notre séjour.
La piste de Gassin (à côté de Saint-Tropez) est un endroit magnifique, quasiment sur une presqu’île, et d’où on aperçoit la Méditerranée à gauche et droite lorsqu’on descend. Très aérienne, je n’avais pas vraiment le niveau pour sauter toutes les doubles mais j’ai quand même réussi à me mettre « trop long » sur l’une d’entre-elles…. Et je me suis lamentablement crashé (avec une belle douleur au poignet droit). Pendant ce temps-là, Dom reprenait confiance (il s’est fracturé le tibia il y a moins d’un an à Anzin pendant le Championnat du Nord-Pas de Calais de DH) , enchainait les sauts, et Bouba se faisait plaisir sur la partie haute du spot. Jicey, qui connait cette piste par cœur (vainqueur Master 1 PACA en 2013), en a profité pour rouler un peu mais surtout pour faire des photos que vous apercevrez en dessous.

Voila donc le premier épisode de notre Green Master Trip:


Crédit photos: Objectif Sport Expression