Green Master Team / Green Master Trip 2014 – Part. 2: Mandelieu La Napoule et Finale Ligure

Après les 2 premiers jours de notre périple sur les pistes de Contes (06) et Gassin (83), on prend le chemin du retour vers Nice (chez Jicey) et on profite de notre passage à proximité de Cannes pour s’arrêter « visiter » les pistes de Mandelieu La Napoule (06).
Le spot dispose de 3 pistes, 2 sont typées DH et 1 autre est plus longue, plus simple, plus typée enduro. Jicey roulera sur la piste de DH très engagée de Mandelieu en évitant les plus gros sauts (qu’il aurait pu faire, notamment une succession de 2 doubles de 8m et 12m sur le haut du tracé, mais autant ne pas « tenter le diable » en ce début de roadtrip) et on descendra, tout au long de l’après-midi, les autres pistes… avec une préférence pour l’enduro Bigreen. Le site de Mandelieu est, comme la veille à Gassin, magnifique, et les remontées se font aisément par la route (les pistes arrivent toutes les 3 au même endroit, en ville).
Le lendemain, la météo prévue en Italie est enfin satisfaisante… On aura droit à un temps à peine couvert mais pas de pluie. Réveil matinal, on prend la route de Vintimille puis on roule jusqu’à Finale Ligure (1h30 de Nice). Là-bas, on se pose dans le village de Calice Ligure où arrivent plusieurs pistes que nous rouleront toute la journée. On découvre aussi que dans ce coin de l’Italie, le VTT de DH et d’Enduro est devenu un vrai « business » puisque lorsqu’on remonte au sommet des pistes, on croise parfois jusqu’à 5 minibus attelés avec des remorques 20 vélos qui font les navettes. On croise d’ailleurs quelques groupes de riders anglais et italiens.
Nous qui ne participons pas à ce « business » (puisqu’on remonte par nos propres moyens), sommes quand même bien accueillis par les locaux, pas de problème. Les pistes sont, quant à elles, vraiment très fun, plutôt typées enduro, mais toujours avec beaucoup de flow, de la vitesse, quelques passages techniques, et toujours bien entretenues (pas de tôle ondulée avant les virages)… On sent que les « locaux » shappent leurs pistes avec régularité.
Le soir, on se dit qu’on est carrément chanceux de rouler ici et Bouba ne veut plus partir… Sentiment de béatitude ! Quelle journée !
Après ces 4 premiers jours, nos corps de papis commencent à souffrir… On a quasiment tous pris une bonne gamelle et les courbatures commencent à débarquer.
Le programme des 2 jours suivant ne sera pourtant pas plus touristique !
N’oubliez pas d’aller jeter un coup d’œil sur la page facebook du Green Master Team afin de suivre nos aventures, nos courses, nos sorties…etc

Voici donc le 2è épisode de notre roadtrip pascal.


Voila les photos de Jicey, prises à Finale Ligure et sur la route (Crédit photos: OSX – Objectif Sport Expression)