Sans pouvoir participer à cette seconde manche de la Coupe du Languedoc-Roussillon de DH 2015 (faute de vélo), je suis allé, ce matin, voir les copains au Mont-Bouquet (30) pour assister aux manches chronométrées de cette deuxième course régionale (après celle de Laudun il y a 15 jours, cliquez sur le lien si vous n’avez pas vu ma vidéo de la course).
Arrivé là-bas vers 10h30, la pluie fine tombe déjà (mais aussi depuis mon départ de la Drôme) et le ciel est de plus en plus menaçant.
A 100m du paddock, je croise Romain Goulesque du Team VoulVoul Racing qui me dit qu’il doit vite monter pour faire sa manche, qu’il a pris du plaisir hier, à rouler sur cette piste qui a été travaillée, modifiée depuis l’édition 2013 et qui, une fois roulée, est bien sympa !
Une fois la voiture garée, le paddock traversé et l’arrivée rejoint après une bonne marche, je retrouve mes amis savoyards de Chronosome qui attendent les derniers passages de la première manche. Romain Goulesque passe presqu’aussitôt… Hhhhuuuuu, il a dû passer fin au départ depuis le sommet !
Aude au PC/Timing:
Et c’est parti pour la « vraie » pluie:
Enzo Cot du Team Ride Inov, dans l’attente sur son Pivot Phoenix:
Bastien Masnou à l’arrivée, sous la pluie:
Malheureusement, la pluie se met à tomber drue et la direction de course décide d’annuler la 2è manche qui avait pourtant été avancée. C’est bien dommage, mais dans ces conditions, aucun pilote n’aurait amélioré son temps de la manche 1, et sur une piste quasiment remplie de cailloux d’en haut jusqu’en bas, cela aurait été dangereux… Cette décision fut… Sage ! (De plus, le temps était orageux et personne n’aimerait se retrouver au départ sous les antennes du Mont-Bouquet, cibles des éclairs)
Bref, voici donc mon premier article sur une course de VTT où il n’y a aucune photo de VTT hahahahahaha
Bouillasse !!!
Voici les classements de la course:
– Chronosome = scratch
– Chronosome = par catégories
And the winner is, « Chichi », « Chiro », Anthony Chirossel. Je suis bien content pour lui ! Il ne fait « pas de bruit »dans le milieu, tout le monde sait qu’il roule fort, on dit même qu’il est « brutal » sur le vélo, mais il dégage un certain capital sympathie qui rend cette victoire appréciable.
En attendant les podiums, on casse la croûte dans les paddocks, à l’abri:
Voila les podiums:
Catégorie Sport:
1- Enzo Bosc
2- Julien Cazale
3- Alexis Saint-Dizier
Catégorie Stock:
1- Thibault Ferri
2- Matteo Iniguez
3- Louis Gaillet
Catégorie Minimes:
1- Matteo Iniguez
2- Louis Gaillet
3- Antoine Vidal
Pas de photo, on a entendu que c’était la remise des prix trop tard.
Catégorie Cadets:
1- Enzo Bosc
2- Clément Galzy
3- Guillaume Pena
Pas de photo, on a entendu que c’était la remise des prix trop tard.
Catégorie Juniors:
1- Enzo Cot
2- Nicolas Canet
3- Benjamin Doutreligne
Catégorie Master 30:
1- Gaëtan Reilhan
2- Teddy Farroba
3- Jean-Didier Payet
Catégorie Master 40:
1- Robert Julien
2- Thierry Salles
3- Joël Canet
Catégorie Séniors:
1- Anthony Chirossel
2- Thibault Ferri
3- Martin Planckart
Catégorie Dames (le « s » n’est que pour la forme 😉 … Mais les absents ayant toujours tord, bravo à la seule participante)
1- Marie Pastre
Catégorie Scratch:
1- Anthony Chirossel
2- Gaëtan Reilhan
3- Thibault Ferri
La prochaine manche de la Coupe du Languedoc-Roussillon de DH aura lieu dans 2 semaines à Chanac (48), voici le lien direct vers la page facebook de l’événement, où vous retrouverez la méthode d’engagement (sur le net, paiement en ligne)
Le week-end suivant, ce sera la manche finale, et ce sera à Alzon (30). Voila le lien vers la page facebook de l’événement, avec le bulletin d’inscription… etc
Sans vouloir créer de polémique, la course de Laudun a fait le plein mais il n’y avait qu’environ 80 pilotes de la région Languedoc-Roussillon. Au Mont-Bouquet, il y avait une centaine d’inscrits… Pour l’instant, à Chanac, il y aurait une centaine de pré-inscrits et seulement une quarantaine de la région. La piste semble chouette, les photos et les vidéos qu’on a vu sur le net, donnent envie d’y aller. On a même aperçu Romain Paulhan s’investir dans le shappage du tracé… Alors inscrivez-vous ! Les jeunes du Roque de la Lègue et des alentours, mettez vos photos et vidéos de la piste de Chanac sur la page facebook de le course, ça lui fera plus de publicité.
Enfin, pour Alzon, vous le savez, la piste et l’organisation sont particulièrement appréciées depuis des années ! Rappelez-vous en 2013 et 2014. Gaëtan Reilhan me disait ce matin qu’il n’avait qu’une centaine de pré-inscris dont environ 60 de la région… Bougez-vous, inscrivez-vous ! Personnellement, j’ai des copains qui vont descendre de la Belgique (1000km) et de la région parisienne pour participer à cette superbe course…
Je connais des régions où les organisateurs ont baissé les bras face à la non-participation des pilotes « locaux », d’autres où les responsables FFC ont dit « stop à la DH, la route a plus d’importance vu que vos courses ne font pas le plein ».
… Il ne faudra pas se plaindre lorsqu’il n’y aura plus de course régionale en Languedoc-Roussillon.
De mon côté, on se voit à Beaucet (84), la semaine prochaine, pour la Riderz’Cup. Je devrais avoir un vélo d’enduro qui tiendra le coup 🙂