Aujourd’hui, comme prèvu, c’était la 2è journée de traçage des spéciales de l’Enduro Series/Coupe de France de Valloire. Après le jour complet d’hier, passé sur une des spéciales qui nécessitait baucoup de piquets et de mètres de rubalises, nous avons pu « avancer » plus vite, ce jour, grâce à un effectif plus important. Les 2 autres spéciales sont donc, ce soir, quasiment « prêtes », et demain, il faudra finaliser les aires de départ et d’arriver, poser les lignes de chronométrage, installer/organiser le paddock… etc
Pour ma part, demain, je me reposerai avant la course. Je suis bien fatigué et j’irai peut-être un peu « tourner les jambes ». Les bénévoles de l’organisation (quelques personnes du club de Valloire Galibier VTT) et les bikepatrols de la station ont enchainé 2 bonnes journées de travail en compagnie d’Alex Balaud, de 9h à 18h non-stop. Le nombre de piquets plantés et de kilomètres de rubalise installés sont assez impressionnants !
Voici un bon nombre de photos de cette journée, de la Chauve-souris aperçue ce matin sur la cabane de chronométrage, en passant par les Lamas croisés pendant la pause méridienne, jusqu’au petit coup de Bière Galibier qui nous a fait du bien avant d’attaquer le mur final de « La Pascal ».
Maintenant, on croise tous les doigts pour que la météo, annoncée comme assez catastrophique ce week-end, nous épargne un peu, surtout après tant d’efforts !