Levé à 7h20 ce matin, direction Chamaret (26) à quelques kilomètres de la maison pour la rando annuelle: « la rando des fayots »
J’adore ce nom !
Comme je me suis décidé à faire ce tour tard hier soir, je ne sais pas trop ce que je vais faire comme parcours… Le 35km ? Peut-être le 50km ?
Mon pote François « Enduro Facteur » l’avait fait il y a 2 ans alors qu’il était en vacances chez moi. Et il l’avait adoré…
Bref, je me lance et on verra bien comment je me sens lorsqu’il faudra choisir de tourner sur le 50km…
Dés le départ, je croise un collègue prof’ d’EPS qui a un GPS et qui part sur le 50km… Je le lâche vite car je roule plus rapidement.
Le circuit de cette rando est vraiment chouette, avec quelques points de vues sur le Ventoux. Les singles sont relativement roulants mais très sinueux (même sur le plat, on pilote !)… Quant aux descentes, elles sont courtes mais bien fun, avec des cailloux, des appuis !
Sur chaque montée, le dénivelé n’est pas énorme et chaque fois que je pourrais me dire « je pose le pied », j’aperçois le sommet, et je fais l’effort de rester sur le vélo.
Arrivé à la bifurcation 35/50km, ppwwoooaaa, j’ai la patate !!! Je ne me suis pas fais doubler une fois et j’ai dû dépasser un sacré paquets de randonneurs… Je pars sur le 50km !
Depuis le début, c’est du 100% single. Lorsqu’on roule sur un chemin de 4X4 ou une route, c’est sur 200-250m, pas plus !
Lorsque j’arrive au 2è ravito, au kilomètre 36, j’ai un petit cou de mou mais ça fait du bien de se restaurer. Je repars encore à une bonne allure… En plus, je continue de doubler beaucoup de monde, et certains grognent en voyant mon gros vélo… ça me motive !
J’arrive finalement au bout, vers 11h45, assez épaté de voir que j’ai fais 50km et presque 1200m de D+ sur mon VTT d’enduro de 15,05kg (sans la gourde)… Tout est passé très vite et je me suis vraiment plu !
A 12h15, alors que je mange mon omelette aux truffes (merci l’organisation) mon collègue arrive. Il a fait le 50km et a roulé, selon son GPS, 3h20… J’ai donc roulé 2h50 ??? Soit presque 18km/h de moyenne ???
Bref, c’était une très belle sortie, et je recommande la Randonnée des Fayots de Chamaret !
Il me tarde de voir la nouvelle gamme Pivot (dans quelques jours ?), pour passer sur un enduro moins… lourd ! Et rouler 100% Pivot !