Alexandre Cauchy en avait déjà parlé dans cette vidéo tournée fin décembre, et sa parole a été tenue. Ce week-end, sur le spot de La Grand Combe (30), Mohawk’s Cycles proposait une série de tests des vélos de la gamme Pivot Cycles.
Kevin Locquet, le « commercial sud-est » pour la marque a eu la bonne idée de contacter les amis de la Lachtouteam pour trouver des traceurs afin de mettre en place 3 circuits: 1 XC, 1 Enduro et 1 DH.
En Kevin, même en journées tests, il envoie toujours le pâté !
Du côté de la DH, le circuit de LGC est désormais bien connu voire même célèbre puisqu’on ne compte plus le nombre de vidéos de pilotes d’un niveau international qui ont été tournées là-bas (le Team Gstaad-Scott avec Brendan Fairclough par exemple) ou même le nombre de stages destinés aux descendeurs (l’équipe de France était là-bas il y a 3 semaines).
Klément Larguiier le « local » en test DH sur un Mach 6 alu, avec Pierre Thévenard et Clément Causero de 26in.fr, sur les Phoenix.
Pour l’Enduro, Kevin a pu s’appuyer sur Gil Charital et son équipe de choc pour tracer une belle boucle avec des passages très techniques, dans un cadre idyllique.
Enfin, une boucle de XC était aussi proposée pour les testeurs et après presqu’une demi-heure de montée, la descente proposait toutes les difficultés nécessaires pour mener à bien les essais… Avec d’ailleurs quelques parties assez pentues ! (Désolé, je n’ai pas fait de photos dans cette boucle)
Côté vélos, presque toute la gamme était là: Mach 429 trail, 429SL, Mach 6 carbone et alu, Les Fat. Il y avait même le Vault de Dom du Green Master Team.
Au-delà des vélos amenés par l’équipe de Mohawk’s Cycles (avec Alexandre et son père qui sont descendus de Gennevilliers), l’allemand Volker Knaus, nouvel employé Pivot Cycles pour l’Europe, était là avec son Demo Truck et ses vélos de tests.
Au final, ce sont prêts de 25 vélos qui sont passés de mains en mains au fil des 3 jours de tests…. Et certains ont même pu rouler sur les vélos des pilotes Pivot Cycles français présents pour l’occasion et venus aider l’organisation de ces journées: Tom Garcia, Pierre Thévenard, Dorian Boyer, Dom et moi.
Tom:
Pierre:
Dorian:
Dom et moi:
Mais n’oublions pas le « papa Cauchy » !!!
En retour, on a vraiment senti le côté positif de ces essais/rencontres… Certaines (rares) marques ne se déplacent plus sur les salons et proposent de tels journées tests pour des raisons simples et qu’on a vécu ces jours-ci: les testeurs ont le temps de parler des vélos avec les commerciaux, de les essayer dans de vraies conditions, de se faire LEUR avis, de se projeter dans un achat potentiel…
En toute sincérité, il n’y a pas eu (devant moi en tous cas) de remarques négatives quant aux vélos ! Les testeurs sont tous repartis convaincus par la marque, par les efforts de Mohawk’s Cycles et on voyait les yeux de certains qui brillaient lorsqu’on venait causer avec eux des vélos qu’ils venaient de tester.
Ces 3 jours ont vraiment été très positifs pour Pivot Cycles en France, pour Mohawk’s Cycles, mais aussi pour les commerciaux, pour les pilotes qui portent les couleurs Pivot… A refaire !
Voici une grande série de photos, en vrac, pour vous donner une idée de l’ambiance, voir les vélos, apprécier les tracés…, vous voir en photos… etc
En bas, quelques clichés détaillés des Pivot Phoenix 2016, Mach 6 alu et carbone.
Pivot Cycles Phoenix 2016:
Pivot Cycles Mach 6 carbone:
Mach 6 alu: