Thomas Guibal: My Wilson Carbon Is Awesome

J’étais allé, en fin de saison passée, filmer Thomas Guibal chez lui à Praloup (04). « Thom », c’est « l’Amabassadeur VTT » de la station de ski du sud et, depuis la vidéo tournée avec lui, il a su se mettre en valeur pour trouver des sponsors.

Tete Thom

Avec sa page facebook notamment, et en l’alimentant régulièrement, Thom s’est fait remarquer et il aborde la saison 2016 avec de nouveaux partenaires et un matériel très…. Sympa !

La grande nouvelle de l’inter-saison pour lui, a été d’intégrer le Devinci Diplomatic Team via Sabma l’importateur de la marque (et de plusieurs autres marques, notamment les plaquettes EBC, les protections Bliss… etc)

Wilson C P1110367 bis

Il sera aussi aidé par le magasin Cycl’Oxygène (qui assure une aide logistique et mécanique et lui fournit aussi de jolies pièces Chromag), la marque (française !) de composants carbone Molécule C, et il conservera ses sponsors de 2015 (Céramiq, New Air Concept) en endossant toujours le rôle d’Amabassadeur pour Praloup,

Loin de moi l’idée de mettre en avant ces marques, mais c’est justement l’état d’esprit de Thomas, face à ces marques, son envie de bien-faire, qui me poussent à le soutenir. Ce n’est pas un grand champion, il n’a pas les résultats de la plupart des pilotes que je filme régulièrement, mais sa démarche est simple et efficace: il roule fort (quand même !), il met en avant ses partenaires, il alimente sa page avec de belles photos, des petites vidéos embarquées, il reste toujours poli et courtois, il donne une bonne image de lui, il n’en fait pas « trop »,… Il donne envie de rouler !

Thom monte

Dans ces conditions, après avoir débuté l’intersaison sur un Wilson alu, Thom fait partie des 2-3 privilégiés français qui ont reçu le nouveau cadre Wilson Carbon 27.5 avant les autres…

Ce genre de surprise donne envie de se bouger un peu, non ?

… A vous de jouer… Car tout ne tombe pas du ciel.

Et n’oubliez pas: « un sponsor en attire un autre ».

(Et si le cœur vous en dit, lisez cet article de Pierrick Paget, qui certes, concerne plus le MX, mais qui correspond tout à fait à ce que je pense quant aux démarches à suivre pour glaner quelques petits sponsors voire plus).

En attendant, ce Devinci Wilson Carbon 27,5 a l’air de marcher du feu de dieu ! Un peu plus long en top tube (1cm) que le modèle alu, avec un angle aussi un peu plus couché à l’avant, ce cadre carbone est taillé pour la course et Thomas m’avouait qu’il avait senti une petite différence assez notoire qui l’invite à engager plus !

 

Après cette seconde vidéo en deux semaines, je vais marquer une petite pause dans mon activité filmique et je serai, dans 10 jours, au départ de l’Enduro des Terres Noires à Digne les Bains (04)… Je vais en chi.. !

 

 

Le Team X1 Racing à la maison

Dimanche 17 avril 8h30 à Bédarieux (34) chez Julien Piccolo, je regarde par la fenêtre, il pleut…

Après l’annulation, ou plutôt le report, de la vidéo que je devais tourner le mardi précédent (pour cause de problème mécanique sur le VTT du jeune pilote que je devais filmer), on a convenu, avec Julien, que je viendrais faire un petit édit du Team X1 Racing même si j’ai déjà réalisé une vidéo, il y a peu, avec l’équipe, Melvin Pons et le Team Les Gets-Intense pour Öhlins.  D’ailleurs, on n’avait pas eu des « conditions météo folichonnes » cette fois-là et maintenant que je suis de retour pour filmer à Combes, il fait encore un temps pourri !

Néanmoins, Julien reste motivé et on se met en route, vers 9h15, sous une pluie fine, pour retrouver les copains descendeurs Martin Jouët-Pastré et Clément Galzy.  Je suis toujours assez épaté de voir la motivation des pilotes des teams que je filme (en général) pour rouler sous la pluie… Là où moi, je resterais dans le canapé !

Arrivé en haut du spot, il pleut encore et on attaque le tournage sous l’eau. D’ailleurs, Clément en fera les frais sur une petite passerelle bien glissante qu’il pensait pouvoir attaquer comme sur le sec… Pas de bobo visible mais une petite perte de mémoire… Heureusement, au bout d’une heure,  ça s’arrête et je me fais moins de souci pour mon matériel !

Comme on est encore sur Combes, on a décidé de tourner cette vidéo ailleurs que sur « la World Cup », la piste sur laquelle j’ai tourné il y a un peu plus d’un mois. Pour le début, on est allés sur la bonne vieille piste de 4X puis ensuite, on est partis du côté Est, là où j’avais filmé le Team X1 Racing en 2011. D’ailleurs, il y a eu un peu de travail là-bas depuis 5 ans et certaines lignes se sont corsées, suivant ainsi la progression des pilotes (ou le contraire ?)

Comme vous le constaterez en vidéo, le spot de Combes reste toujours aussi impressionnant, surtout quand on voit rouler les furieux du Team X1 Racing.

Après la pause méridienne où on a même pu apercevoir le ciel bleu dans quelques trouées, Flavien Cros nous a retrouvé. « Flav » est technicien chez X1 Racing Suspension et il roule avec les pilotes du team depuis longtemps. Depuis l’an passé, il roule sur un VTT d’enduro et participe à quelques courses de DH et d’Enduro… Et vous verrez qu’il envoie le pâté sur son « petit vélo ».

En milieu d’après-midi, on termine le tournage et quasiment 30 minutes plus tard, la pluie est de retour. Ouf !

Voici donc cette vidéo relativement improvisée, sans beaucoup de « chichis » (même si je me suis fais plaisir pour les 30 premières secondes) mais avec beaucoup de ride… Brrroooaaaapppp

 

Lien vers le blog du Team X1 Racing, et vers la page facebook…. et bien-sûr vers X1 Racing Suspension.

Ici vous trouverez une galerie photos de Yannick, lors de la journée de tournage.

2016-04 17 vidéo tchouch (132)2016-04 17 vidéo tchouch (157) 2016-04 17 vidéo tchouch (248) 2016-04 17 vidéo tchouch (89) 2016-04 17 vidéo tchouch (287) 2016-04 17 vidéo tchouch (201)