L’an passé, Nicolas « Têtard » Ortiz vous régalait avec son chien Heaven dans la vidéo DogMaster que vous avez tous vu !
Le succès incroyable de ce film a conduit Nicolas et Heaven a participer aux tournages d’émissions telles que 30 Millions d’Amis ou Les Animaux de la 8 (en plus du million et demi de vues sur le net et des passages sur France 2, France 3, Sport +, ExtremTV aux USA… etc).
Mais cette fois-ci, c’est bien Nicolas « tout seul » que vous apercevrez. Et vous vous rendrez peut-être compte de son agressivité au guidon de son VTT !
Personnage assez atypique dans le monde de la Descente VTT, voila d’ailleurs 2-3 ans qu’on entend les jeunes descendeurs dire pendant leurs runs ou commenter leurs exploits sur leurs pages web avec le désormais célèbre: « agressivité maximale »… Cette expression vient sûrement de lui ! J’en suis convaincu ! Sa gouaille à l’accent de Pagnol est impossible à rater dans les files d’attente des remontées mécaniques, et sa brutalité une fois le guidon dans les mains contribuent à son image de modèle pour les jeunes. Rappelez-vous, au début il disait « agressive bicyclette » (au Brassac X-Cross)… et après, tout le monde ressortait cette expression. Désormais, c’est un peu le P2V qui reprend le flambeau.
Oui, il y a des pilotes que j’aime voir rouler ! Ceux qui me connaissent savent que j’aime la finesse des trajectoires et la précision des trajectoires de Julien Piccolo, toujours en travers sur son VTT… Mais j’aime aussi, à l’opposé le dynamisme de Têtard, l’explosivité dont il fait preuve dans tous ses mouvements lorsqu’il roule ! Quel engagement !
Le voici sur son VTT d’enduro sur les hauteurs d’Apt dans le Lubéron, sur des singles situés juste au-dessus de sa maison.