Je l’avais, croisé l’an passé lors de l’Ardbike Enduro de Peyrus… Tiffany, tout sourire, semblait heureuse d’être là, et elle dégageait beaucoup d’ondes positives autour d’elle. J’avais bien senti qu’elle commençait le VTT et je ne me suis pas trompé ! Avec seulement trois ans de pratique, « Tiff » s’amuse déjà bien au guidon de son enduro et se permet même de monter sur les podiums des courses régionales (lors de la Riderz de Vars le week-end dernier par exemple).
Pratiquant l’équitation depuis de nombreuses années, Tiffany reste toujours passionnée par ce sport et elle a sa propre jument qu’elle ne manque pas d’aller voir tous les jours. Mais c’est désormais sur un VTT qu’elle semble aussi trouver du plaisir. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que je croise quelqu’un qui est passé du « canasson » au VTT (alors que d’habitude, c’est plutôt du BMX ou de la Motocross que le transfert se fait) et il faut reconnaitre que c’est une bonne école ! Tiffany n’a pas peur de la pente, pas peur de se sentir en hauteur et sa position sur le vélo est vraiment bonne (même si Fred l’a aidé à se perfectionner).
… Et oui les gars, « Tiff » est prise, désolé pour vous. Hahahaha
Elle sera sur quelques courses d’enduro cette saison (Catalan’Duro… etc) avant de se lancer sur une course nationale la saison prochaine ? J’espère !… A surveiller !
Voila la vidéo que je lui ai consacré…
« Tiffany Jean, c’est un peu la petite cigale du VTT en Vaucluse… Restée de nombreuses années enfouie dans le monde de l’équitation, la voila désormais sur un VTT d’enduro. Sa mue imaginale n’est pas totalement terminée et elle se plait toujours avec sa jument (quelle n’est pas prête de quitter !), mais son VTT d’enduro lui donne beaucoup d’autres moyens de s’amuser et, de fait, elle progresse !
Pour sa troisième année de pratique, Tiffany monte sur les podiums des courses régionales (Enduro Ardbike de Peyrus, Riderz de Vars… etc) et elle s’essaiera bientôt sur des manches nationales. Mais c’est avant tout avec ses amis, avec son copain Fred, qu’elle aime partir à la découverte des singles, dans des spots sauvages… »