Retour de Nyons… Aujourd’hui c’est la Pistou’mix, une journée VTT d’enduro-barbec’-bières-DJ set organisée par les Tontons Riders, une association de riders locaux qui, depuis quelques années, mettait en place la Digue Jam, une journée Dirt-Skatepark-DH-Barbec’-bières-Concerts.
En fait, depuis quelques mois, l’association a décidé de ne plus organiser la Digue Jam mais de se concentrer sur un nouveau (gros et beau) projet: construire un bike park, un vrai (!) à Nyons sur la montagne de Garde Grosse (944m). Toute l’équipe avait déjà construit une piste de DH sur laquelle j’ai roulé quelques fois (et laissé un peu d’ADN dans les buis) mais d’autres pistes sont en train de fleurir ! Une verte, une bleue, une rouge (la DH actuelle), une noire (qui sera engagée et naturellement technique) et une piste d’enduro qui était EXCEPTIONNELLEMENT OUVERTE AUJOURD’HUI !
Oui, le nouveau 4 Seasons Bikepark n’est pas encore prêt ! Les locaux travaillent en accord avec la mairie et l’ONF et pour l’instant, les pistes ne sont pas accessibles ! L’INAUGURATION AURA LIEU LE 18 MAI 2019… Raaaaaahhh, ça va être long ! Mais laissons-les faire !
A l’heure actuelle, ils ne savent pas exactement si, une fois le spot ouvert, ils pourront organiser des remontées (il y a une route qui va jusqu’au sommet), combien sera le prix de la cotisation… Il est encore tôt, patience !
Mais j’y suis monté avec Florent et en haut on est passé à côté de la toute nouvelle piste bleue (à côté de la rouge) et wwwooaaahhh, ça a l’air top ! Un sacré boulot !
On a donc fait 2 montées/descentes avec Flo et la nouvelle/future piste d’enduro penche très fort au départ ! Ça engage dans la pente sur un single pioché avec des épingles où il faut balancer le vélo. Dans la forêt, il y a quelques appuis plus marqués et ça allait bien mieux au second passage. Le bas rejoint la piste de DH (la rouge) dans sa partie naturelle.
Le dénivelé est de 530m je crois. Flo mettra sûrement le circuit via Strava (à la demande de l’organisation).
Vivement le 18 mai !!! Ça va être un super spot !
Après ces 2 montées/descentes, on est passé au Théâtre de Verdure pour boire une bière et manger et on a aperçu le DJ qui doit mixer jusqu’à 1h cette nuit. Super sympa comme ambiance !
Et pour la digestion, j’ai proposé à Flo de Monter au Pontias pour une petite descente enduro que j’aime bien… Et qu’il a bien aimé ! On aura fait 1300m de montée en tout.