Hier, je suis allé à Laragne dans les Hautes-Alpes pour participer pour la première fois à la Rando VTT du 1er mai à Laragne-Montéglin. Cette rando correspondait plus à un randuro parce qu’en gros, après chaque montée il y avait une (vraie) spéciale d’enduro qui portait chacune son nom (dont je ne me rappelle plus sauf « la couillue »).
Je crois que pour la première fois depuis 6 ans, il n’a pas plu et cette randonnée a été victime de son succès: de 400 participants les autres années, on est passé à 1200 hier. Les ravitos ont été débordés et quand je suis passé au second, il ne restait plus grand chose… Mais peu importe, j’avais ce qu’il fallait dans la banane et vu la qualité exceptionnelle des tracés et le traçage parfait du circuit, cette rando était un régal. Je commence a en avoir fait un paquet et la rando de Laragne est pour moi, désormais, une référence !
Ça m’a amusé de voir qu’au niveau des ravitos il y avait des bénévoles qui cochaient et vérifiaient que tout le monde soit passé (attestant du caractère « enduro » du truc). C’est sérieux ! Je pense qu’on n’a oublié personne dans un trou en bas d’une marne ! Quel décor ! Un vrai bonheur à rouler sur ces trails qu’on ne peut s’empêcher de comparer à ce qu’on rencontre à Digne Les Bains pour l’Enduro ou le Raid des Terres Noires (ok en moins vaste, mais tout aussi beau !)
Je pense que ma vidéo parle d’elle-même… Mes réactions sont en direct.
Désolé si ça ne va pas très vite, je ne suis pas un grand champion, surtout que j’ai un « petit problème d’équilibre », mais j’ai bouclé les 43km et 1470m de D+ en 4h10 (en comptant les arrêts ravitos/photos/vidéos)… Et puis j’ai aussi arraché le capot arrière de ma caméra embarquée dans le passage du tunnel. Dans le noir je n’ai pas pris conscience que plus on avançait et plus le plafond était bas, et en mesurant 1,96m… (Mais je l’ai réparée sur place) Je reviendrai l’an prochain, et à mon avis… pas seul ! Je prie juste pour que le météo soit aussi belle en 2020 ! Il me tarde !