Voila voila, bon bah pour ma 130è course (si si, c’est vrai !) j’ai vraiment été bon !
Si vous avez suivi, hier j’ai fais 2 descentes de reconnaissances vu la météo et l’état de la piste des Angles (article 1 et article 2). Dans les bois, il y avait des pilotes dans toutes les positions mais pas sur leurs vélos: couchés dans les cailloux, accrochés aux arbres, plantés têtes premières dans les buissons. Dans les 2 parties en forêt, j’avais l’impression de traverser un monde parallèle ! Avec un fond sonore un peu gore, on se serait cru dans Braindead ! (Avis aux connaisseurs)
Ce matin à 7h, 4°c… A 8h15 pour la seule reco autorisée, on monte avec Jean-Michel et Lucas (le seuls survivants du César Bike ?) et on descend sur une piste qui sèche dans ses parties ensoleillées mais qui reste bien compliquée dans les sous-bois. C’est chaud !
10h49, je m’élance pour ma première manche. Je déteste le start des Angles et derrière le premier virage, j’ai le pied droit qui ripe et la pédale me réouvre le mollet droit, là où je m’étais déjà bien ouvert il y a un gros mois (aux 7 Laux)… « Aïe, ça pique ! P’tain ça pique ! » L’espagnol (pardon le catalan) parti derrière moi me double dans l’entrée du premier bois (je le laisse passer). Je descends en bas de ce bois et je vois que Robert arrive en haut. J’attends sur le côté, je ne veux pas gêner Robert… Qui s’étale 3m derrière moi sur les cailloux glissants. Il galère à se relever alors je repars et il me double après. Puis un autre espagnol me double… Pfffff, c’est dur de rouler aux Angles et j’arrive en bas avec le mollet qui suinte bien ! Temps catastrophique, direction le poste de secours pour un nettoyage… Merci au secouriste, très sympa, qui s’est occupé de moi !
13h07, je m’élance pour ma seconde manche. Je ne passe même pas le premier virage et j’entends baaawwww. Je viens de taper ma roue arrière et sur le coup je crois que j’ai crevé (en réalité j’ai juste perdu beaucoup de pression, je viens de le comprendre maintenant) et j’ai le cul qui chasse dans les virages. J’ai une mousse dans le pneu arrière et je peux presque rouler normalement mais non, à quoi bon ? Il me reste toute la piste à descendre et je ne veux pas risquer d’exploser ma jante, surtout pour finir au fond, et puis cette semaine je vais rouler sur un bike park de rêve, très loin, alors je lâche l’affaire, je préserve ma roue !
La piste des Angles est une superbe piste de DH, de vraie DH, qui ne pardonne pas (surtout le départ) et qui demande de l’engagement et un gros bagage technique… Comme moi quoi ! Ha non merde !
Et que c’est beau là-bas ! Faut vraiment que je vienne rouler sur le bikepark ou en enduro !
Bravo aux organisateurs ! C’est chouette de voir des courses avec tant de monde… Dommage qu’il n’y ait pas plus de français, quelle tristesse pour la DH régionale et nationale ici.
Bon, j’ai quand même réussi à parler mon catalan au micro de la course, et ça c’est une grande victoire !
Merci à Laëtitia, Hervé, Lucas et Jean-Michel pour ce week-end dé compétiziona dé grandé nivéto !!!