Je reçois un mail de la FFHB qui dit que « les entrainements avec contacts » ont repris depuis le 22 juin, mais en même temps j’entends parler de reconfinement très probable dans certaines régions de France (dont l’Aura).
Alors du coup, j’en profite pour aller rouler en montagne, avant d’être reconfiné, de ne plus avoir le droit de monter là-haut ! Mais je m’aperçois que je roule seul et que pendant 5h je ne croise personne ! A quoi ça servira le reconfinement ?
Qu’on me laisse sur mon VTT, je ne la chopperai pas cette m…. !
Bref, je suis parti de Sahune (357m) pour monter au dessus d’Arpavon, quasiment au Poët-Sigillat, en passant par le Rocher des Fées (635m) puis à la Charbonnière (avec un beau portail en fer forgé en plein sur le GR Tour des Baronnies Provençales. Je suis passé et je me suis retrouvé dans une ferme de teufeurs avec personnes dedans heureusement – 849m), et redescendre à Arpavon (522m) par un single magnifique et rapide en crête… Mais la montée est tellement longue !
A Arpavon, j’ai refait le plein de la gourde au cimetière vu que les toilettes publiques sont fermées pour cause de Covid.
Je suis remonté au dessus de Saint-Jalle, au Devès à 612m, pour finalement y descendre (400m).
Et baaawww, je suis reparti de l’autre côté de la vallée pour monter au Col d’Onglon (639m) puis au Col Sierry (719m) et là, ça a été la galère ! Inroulable sur la crête, les buis et des arbustes piquants qui bouchent le chemin, et bien trop de pente pour monter… Mais j’ai rien lâché ! Au sommet de l’Aiguillette (793m), la vue est belle, et le chemin se dégage un peu en dessous, enfin !
Au Blaches, je prends un single au pif à côté du petit pylône (644m) ! Banco ! C’est un single de folie, rapide et fluide entre les arbres presque jusqu’à Curnier (328m), une superbe spéciale de 316m de d-
Après Curnier, je rentre à Sahune en prenant la route qui longe l’Eygues, mais côté droit.
Mis à part à Sainte-Jalle, je n’ai croisé personne en un peu plus de 5h de roulage (et j’ai perdu un temps fou sur cette crête où je rêvais d’un taille haie ! Non de deux, et d’une tronçonneuse ! Ou même d’un lance-flamme à la fin ! )
Il faisait chaud en fin d’apre’m ou c’est moi ? Non ?
39km et 1432m de D+ ===> https://www.visugpx.com/1370108716