Le Bikepark de La Clusaz avec Bouba

Aujourd’hui, on est finalement allés rouler à La Clusaz. Et on n’y est pas allé pour écluser (à La Clusaz), non non, surtout vu le prix de la pinte de Panaché… 10€ baaawww
Avec Bouba, on a encore enchainé toute la journée sur les pistes de ce bikepark bien différent de celui de d’hier (Les Saisies). Et puis on a encore retrouvé Karl Hummel du 3pigs avec un de ses potes dans l’après-midi.
A La Clusaz, il faut monter sur un télésiège puis un second pour trouver plusieurs tracés qui permettent de s’envoyer un gros dénivelé !
On a fait la Descente du Loup et la Grenèche pour commencer par des bleues, de haut en bas, puis on est vite parti sur les pistes rouges en forêt, la Bois du Plan, la Merle/Danay et surtout La Trace où on a passé une bonne partie de la journée. Ces pistes sont relativement pentues, mais surtout, elles serpentent dans tous les sens entre les mélèzes, en suivant le relief… Un régal ! Un peu humides par endroits le matin, le grip est vite devenu excellent !
Attention, ce n’est pas lisse là-bas, il y a quand même des trous, quelques cailloux, mais globalement, ça descend bien !
On n’est malheureusement pas allé faire la piste des Encarnes où il faut pédaler un peu pour monter au départ… Je roulais avec quelqu’un qui refuse de pédaler LOL
Sur l’autre massif (l’autre remontée mécanique, la télécabine), on est allé faire la Fériaz mais on est vite revenu sur les pistes desservies par les télésièges.
Sur la Descente du Loup, au sommet, on a croisé les bikepatrols en plein travail toute la journée, chapeau !


Pour 19,20€ la journée, ce bikepark vaut le coup ! Et entre les petits sauts de la Descente du Loup, à prendre à fond, et les quelques trous/cailloux sur les pistes rouges, j’ai bien plus fait marcher les suspensions qu’aux Saisies (même si j’ai aimé la journée d’hier). La pente y est pour quelque chose aussi !
Demain, on va encore aller voir ailleurs…

P.S: j’ai réussi a me faire une entorse à 2 doigts (déjà que je roule avec un autre doigt de la main gauche cassé) en tombant comme une bouse dès le premier virage, à 2km/h, devant des marcheurs… VDM