On peut enfin partir rouler un peu plus loin, alors on ne s’en prive pas. Et comme d’habitude, c’est en improvisant une sortie que tu fais… tes meilleures sorties (c’est comme pour les cuites. Celles que tu prévois à l’avance avec les copains, elles sont toujours « moyennes ». Par contre, quand elles arrivent par surprise, tu t’en rappelles longtemps après !
Donc hier soir, à 21h30, après 2h de discussions avec Antoine, d’hésitations rando-enduro-DH, dans le coin, plus loin… On décide de partir dans le Diois (Sud du Vercors, côté Drôme), plus précisément à Mensac, un hameau juste à côté de Chatillon en Diois (pas très loin de la frontière avec l’Isère). J’ai franchement besoin de me secouer la tête depuis quelques semaines (#oreilleinterne) et de pédaler, longtemps !
A 22h, le facteur François répond et il sera de la partie… Merde, je vais en chier !
Ce matin à 8h30 ils passent me prendre et après presque 2h de route, nous voila sur le circuit trouvé sur le net, il y a quelques temps, par Antoine. Les commentaires sont élogieux… On va voir !
Pour la faire courte, on a fait 5 montées et 5 descentes pour un total de plus de 2200m de d+ et 50km. On a très peu roulé sur la route (juste de Menée aux Monnières) et on s’est vraiment régalés sur les descentes du circuit. J’avoue que j’ai eu du mal dans certaines épingles, et j’ai souvent pensé à Bouba parce qu’on roulait au bord du ravin, sur des chemins en balcon, assez souvent ! Mais on a descendu de sacré dénivelé avec des chemins super flowy, à l’odeur de terre et de feuilles en décomposition… Et quel décor encore une fois ! C’est très abrupt, les falaises sont impressionnantes ! Tout autour de toi, c’est Diois-ci, Diois là (Si tu fais le Ramadan, tu comprends que c’est de l’humour ? )
Les derniers 150m de d+ ont été très durs ! Pourtant ce n’était presque pas incliné. Démolition des jambes ! (Et le Facteur aurait pu faire une autre boucle !)
Allez hop, voila le lien GPX, dans cet article de ce très bon blogueur !
Merci Antoine pour l’idée et le guidage GPS !