Il y a quelques stations qui ont eu la bonne idée de faire tourner leurs remontées mécaniques pour les VTT pendant les vacances de Toussaint, notamment Les 2 Alpes (mais aussi les 7 Laux, Saint-Jean Montclar) qui, c’est vrai, remonte aussi les skieurs vers le glacier.
Mais avec la télécabine de Vénosc et le télésiège de Mont de Lans, le domaine de VTT proposé pendant ces vacances était déjà bien vaste.
En arrivant à 10h30, j’ai pu faire 7 rotations sur le Jandry Express 1 et 2 rotations sur Vénosc, et ça fait un gros dénivelé négatif vu que les dénivelés de ces remontées sont assez énormes.
Franchement, les conditions de ride étaient superbes aujourd’hui ! Les pistes étaient sèches, parfois légèrement poussiéreuses, et parfois il y avait quelques zones de dégel, mais je passais à côté pour éviter la boue.
Le vélo est resté propre ! Incroyable à cette période et cette altitude !
Et le décor, popopopoooowww, juste magnifique, surtout dans les feuillus de Vénosc.J’ai pu descendre la Bike Patrollers 4 fois, la Lillith, la Red Line et la Fury. Et puis j’ai enfin découvert le haut de la Vénosc puisque jusqu’à maintenant, je n’avais fait que le bas dans le cadre de la Mountain Of Hell.
Quelle journée encore ! La météo va se gâter, j’en ai bien profité !