On est allés faire le Rallye des Côtes du Rhône Primeur 2021 à Chusclan (30) avec Antoine et JDidier.
Je l’avais déjà fait en 2015 et en 2018 (abandon vu la pluie) et on s’est décidés hier soir avec les copains et avec cette météo, c’est le top là-bas ! Chaque année, l’organisation propose un circuit commun et tu rajoutes les boucles que tu veux pour te faire ton circuit.
Au final, on a sacrément pédalé puisqu’on a fait 55km pour 1590m de dénivelé (sur le GPS d’Antoine. Didier a 180m de moins sur le sien) et on s’est vraiment régalés ! Les descentes sont courtes mais il y a de très beaux passages, et puis le décor n’est pas dégueu ! Mention spéciale pour l’organisation qui balise ses circuits au top et qui propose un ravitaillement bien achalandé ! (Avoue, t’apprends un mot là ?!) Je pense aussi qu’il y a un gros travail de débroussaillage sur certaines lignes. Chapeau !On n’a pas fait les 2 dernières petites boucles rouge, l’Antoine était dans le dur !
Et puis il a crevé aussi le gaillard ! LOL Cerise sur le gâteau, on repart tous avec une bouteille de Côte du Rhône Primeur de Chusclan !
Ça fait tellement plaisir de refaire ces randos organisées en intersaison ! Pourvu que ça dure !
Beau temps, pas de vent, jour férié => montagne ! Je ne savais pas trop où on irait quand le facteur est arrivé à la maison à 9h30 mais on a pris la direction des Baronnies et on s’est garés à Villeperdrix (460m)…
On est montés sur la montagne interdite en passant par derrière (on n’est pas allés au sommet, on a dépassé la limite de 100m pour s’arrêter à 1529m d’altitude où je me suis enfilé mon roulé à la saucisse face aux cimes du Vercors, et avec le Mont Ventoux dans le dos) puis on est redescendus à Villeperdrix par le Col de Chaudebonne. Quasiment 1100m de descente non-stop !
Ça fait déjà une bonne tirée, mais on est remontés à Chaudebonne (763m) pour grimper ensuite au Plombard (943m) puis descendre au Col Maruen (805m) et revenir à Villeperdrix. Dans cette dernière descente, on a doublé des enduristes en moto et on a fait une petite course ! On les a semés !
Le François est rentré « fatigué » (c’est déjà beaucoup !), et moi complètement cuit ! Mais c’est tellement bon de se faire péter les jambonneaux ! 29km // 1577m d+/d-
Championne de France, Championne du Monde (et 2è de la Coupe du Monde), Pompon nous a encore régalés cette saison ! Quelle battante !
Ce qui m’épate aussi, c’est de réussir à mener une carrière sportive exceptionnelle (elle a aussi été Championne du Monde en 2019 et elle a gagné la Coupe du Monde en 2017, entre autres), tout en poursuivant ses études de kinésithérapie qu’elle a brillamment validées !
Alors vu que j’avais quelques images d’elle en stock (tournées aux Arcs et à Valberg), voilà un petit montage… Bravo Myriam Nicole !