Beau temps, pas de vent, jour férié => montagne ! Je ne savais pas trop où on irait quand le facteur est arrivé à la maison à 9h30 mais on a pris la direction des Baronnies et on s’est garés à Villeperdrix (460m)…
On est montés sur la montagne interdite en passant par derrière (on n’est pas allés au sommet, on a dépassé la limite de 100m pour s’arrêter à 1529m d’altitude où je me suis enfilé mon roulé à la saucisse face aux cimes du Vercors, et avec le Mont Ventoux dans le dos) puis on est redescendus à Villeperdrix par le Col de Chaudebonne. Quasiment 1100m de descente non-stop !
Ça fait déjà une bonne tirée, mais on est remontés à Chaudebonne (763m) pour grimper ensuite au Plombard (943m) puis descendre au Col Maruen (805m) et revenir à Villeperdrix. Dans cette dernière descente, on a doublé des enduristes en moto et on a fait une petite course ! On les a semés !
Le François est rentré « fatigué » (c’est déjà beaucoup !), et moi complètement cuit ! Mais c’est tellement bon de se faire péter les jambonneaux ! 29km // 1577m d+/d-