J’aurais dû faire le circuit de la randuro hier (et vérifier le panneautage comme en 2019), mais avec 39,7° de fièvre à 10h, je suis resté dans le pieu ! En meilleure forme ce matin, j’ai mis le réveil tôt et je me suis dit que j’allais tenter de faire la randuro ET le championnat régionale de 4X.A la fois, enchainer les deux ne changerait pas grand chose à mon classement sur le 4X…
En partant à 7h15 de la maison avec le Facteur à bord de mon Berlingo de Chasseur Turbo Rallye (avec une pointe à 140km/h dans la descente de Lédenon où j’ai même dû freiner à cause du radar ! Par contre, je n’entendais plus François qui me parlait), on a attaqué la randuro vers 8h45 avec les viocs du team VVR: JDidier, Romain, Marc, et Panis Kevin et Jocelyn… Bon avec eux, évidemment, le rythme en descente est… exagéré ! Donc je me débrouille pour les griller un peu au ravito pour partir devant et les attendre en bas pour les photographier (sauf que je n’ai fait que de la merde avec les photos aujourd’hui). Par contre dans les montées, je suis dans le groupe de tête ! LOL
Au final, on s’est bien régalés sur cette randuro 2021. Oui les spéciales sont courtes (la 7 était très « bof ») mais la 3 et la 6 sont bien sympas ! D’ailleurs les copains sont retournés les faire pendant que je finissais la boucle et que je me dirigeais vers le 4X. Globalement, il y a des sections techniques, de la pente, des relances, des petits sauts, des cailloux, des rochers et même quelques terres grises. On peut aussi rajouter que le ravitaillement était parfait. Cette petite randuro hors-saison est très bien, et avec 350 participants, on peut dire qu’elle était attendue !
Pour ce qui est de « mon 4X », et bien vu que je suis arrivé sur le circuit vers 12h30, j’ai réussi à faire 2 descentes de recos (merci Teddy) pendant que les jeunes faisaient leurs chronos de placement. Ça ne fait pas beaucoup mais vu que ça collait, je n’allais pas rouler bien plus vite avec plus de passages.
Pour mon chrono de placement, lorsque je me mets en grille, je sens une crampe au niveau du quadriceps gauche… MDR, ça commence bien ! Heureusement, en moulinant, ça passe !En première manche Master, je termine 3è, loin derrière Robert et Trémoul’ (qui finiront 2è et 3è sur le podium Master) mais en exécutant un magnifique saut de la marche/cassure où je perds les pédales et j’atterris sur les parties, sans tomber ! Magistral !
En petite-finale Master, je pars encore 3è et j’essaie de couper le virage de la marche/cassure pour tenter de passer second, mais ça ne passe pas, alors je coupe l’épingle d’en bas mais le second reste devant en passant haut dans l’appui. Je n’ai plus d’élan, le troisième me grille. I’m the last one baby !
Dommage qu’il n’y ait pas plus de participants… C’est quand même marrant ! (On a été 2 à faire la randuro et le 4X… Ça s’est mieux passé pour l’autre, Elliot, puisqu’il a terminé 3è Sénior)