Il y a un peu plus d’un mois, alors qu’il finalisait sa préparation pour sa saison de courses nationales et internationales, Elliot Vallon tentait de mettre un coup de boule à un rocher portugais lors de la course de Tarouca.
Casqué et en se lançant les deux bras en avant, on aurait pu imaginer que la cascade se serait bien terminée, mais non… Elliot a terminé dans un état pire que Pécresse et Hidalgo le soir du premier tour: avec un gros mal de crâne, un trou de mémoire, et malheureusement, il a fallu passer sur la table de chirurgie vu les dégâts…
Actuellement, la bonne nouvelle, c’est qu’il n’a aucune marque sur le visage et ça, c’est quand même bon pour le moral !
Maintenant, Elliot espère pouvoir rouler à Fort William dans un gros mois. Ce n’est pas encore gagné mais alors qu’il ne peut pas encore porter l’intégral, il reprend le VTT sur son enduro. On est allé du côté des Baronnies pour une sortie de 30km et 1200m de d+ histoire de se faire fumer les jambons… Parce qu’en Écosse, moi je connais la piste, et je sais que c’est aussi physique qu’une spéciale d’enduro vu que ça ne descend pas beaucoup, que ça tabasse à mort sur le haut, que c’est très long, et que sur le bas, si tu n’as plus d’énergie, tu ne peux pas envoyer les sauts… Alors en attendant de pouvoir monter sur le DH, il faut faire du fond !
Allez, on croise les doigts !