Vu la météo annoncée pour ce week-end, j’ai vite jeté le VTT dans le Berlingo FDB (seuls les connaisseurs savent) et je suis allé à La Garde Adhémar ce soir pour participer à la rando nocturne La Nuitée Lagardienne.
Pour être sincère, je n’aime pas trop rouler là-bas parce que les chemins ne sont pas toujours bien débroussaillés et pour un grand comme moi, il y a beaucoup de branches basses. Obligé de rouler cassé en deux.
Et bien finalement, j’ai trouvé le parcours assez sympa. Oui il y avait quelques sections où je me suis fait fouetter dans tous les sens, mais il y avait des petites descentes ludiques qui s’enchainaient bien. Ça tournicote dans tous les sens là-bas et comme j’ai fait le parcours à fond tout le long, c’est parfois étonnant parce que de nuit, il y a des moments où tu ne sais pas vraiment si ça monte ou si ça descend. La dernière fois que j’avais mis les lumières sur le casque, c’était pour l’Épic Enduro en octobre 2020. Les sensations sont assez incroyables par moment, à se demander si tu ne vas pas plus vite de nuit que de jour… C’est peut-être surtout le fait que de jour je regarde trop devant ma roue et pas assez loin. Là, avec le halo de lumière, tu n’as pas trop le choix, tu regardes là où ça éclaire. L’impression de voir défiler le décor est peut-être aussi augmentée de nuit ?
J’ai mis 2h08 pour faire les 25km et les 600m de d+ en comptant la pause ravito et je me suis arrêté un petit moment pour changer la batterie de ma lumière chinoise qui s’est arrêtée sans prévenir ! (J’ai fait une centaine de mètres avec le téléphone pour trouver un endroit plus large) Ça fait drôle quand c’est la nuit noire !
Je me suis mis dans le rouge partout pour essayer de remplacer une grosse sortie que je ne ferai pas ce week-end. Et j’ai bien fait parce que je me suis seulement pris la pluie alors que je revenais à La Garde Adhémar, dans le dernier lotissement. Ouf !
J’ai la patate !
C’était aussi très cool de revoir des anciens élèves, désormais lycéens, de mon groupe VTT qui participaient à cette rando, ainsi que certains que j’aurai cette année encore