Il y a un an tout pile, je faisais la même rando au départ de Valloire Galibier (1430m), avec un passage au Col des Rochilles à 2496m, et un autre au Col des Cerces à 2574m.
Sauf que cette année, je l’ai fait en short, il faisait assez chaud pour laisser le pantalon à la maison…
Bref, je suis monté aux 3 Lacs où le Lac du Grand Ban (le plus haut) n’est plus qu’une flaque, et au Lac des Cerces (2410m).
Dans ces conditions, comme l’an passé, pouvoir monter là-haut, c’est comme un privilège à cette periode, surtout qu’il n’y a quasiment personne en montagne (j’ai juste croisé 6 personnes aux Cerces, sur une rando de 4h)…
Sentiments perturbés quand je fais le bilan.
À l’arrivée je lève la tête et j’aperçois le voisin Thierry en parapente
Édit du 30 novembre 2022:
Le 27 octobre dernier, je suis monté me balader sur le secteur des Cerces au dessus de Valloire Galibier. Voila un petit édit des quelques plans embarqués que j’ai filmé pendant les 4h de rando au départ de Valloire (1300m d+) et où je n’ai croisé qu’une personne. Cette fois-ci, je n’ai pas mis le son des prises de vues, parce qu’il n’y en a pas. Le silence est total là-haut en cette période de la Toussaint.
Dans ces conditions, tu passes pas mal de temps à t’arrêter, à contempler la montagne qui ne semble être là que pour toi, et tu oublies vite ta quête du kom ! (Que je n’ai d’ailleurs jamais débuté).
Aujourd’hui, tout est recouvert de neige pour quelques mois.
Petit clin d’œil au voisin Thierry qui terminait, comme moi en fin de vidéo, sa petite balade, mais dans les airs.