Hier soir, c’était la Gras Parc Party à 400m de chez moi.
Elliot Vallon a construit chez lui un petit terrain de dirtbikes, le Gras Parc, avec un éclairage de stade, il a posé 2 rampes de FMX (une petite et une plus grosse), installé des barnums, un bar, il y a un mur de son, des boissons en tous genres, des scooters récupérés à la casse, un Sur-Ron, plein de dirtbikes, un pizzaiolo est là… Et c’est la fête… Enfin c’est plutôt le gros bordel… Quoique non, c’est super ! Un genre de truc à mi-chemins entre une fête de village, une beuverie, un course de motocross, Mad Max, un rasso de Rednecks dromo-vauclusiens… Et ça m’a bien fait marrer !
Faut que jeunesse se fasse !
Voilà quelques photos. J’ai surtout filmé…
Dirtbikes, motos, Sur-Ron, scooters pourris, bar, terrain de dirt, rampes de FMX, pizzaiolo, mur de son… Et surtout, une ambiance de folie ! Tout était là pour que ça parte en vrille et c’était vraiment cool ! Voilà quelques images du début de soirée, c’était sport ! Pour la musique, je suis resté dans le thème de la soirée: Bass House ! Ça arrache les oreilles !
Bon, je ne sais pas trop ce qui m’est arrivé mais ça s’est mal passé pour moi cet enduro du ALL RIDE VTT Luberon d’hier.
Au programme, 6 spéciales pour 30km et 1450m de d+.
J’ai fait la première liaison à bonne allure avec le père de Laïs B. puis 300m après le départ de la spéciale 1, de façon assez violente, j’ai eu les jambes coupées, et un gros mal de ventre. J’ai terminé la spéciale en mode PLS sur le VTT, surtout qu’il fallait appuyer sur les pédales dans ce single. En bas, j’avais envie de vomir, de dormir mais je ne me suis pas assis pour éviter d’abandonner. La longue liaison suivante, je l’ai fait à pied aux 2/3 en déprimant. Franchement, j’ai failli abandonner tellement j’étais mal !
La spéciale 2 était bien longue et présentait pas mal de relances. Heureusement, au bout il y avait un ravito qui m’a un peu requinqué. J’ai fait la longue liaison vers la spéciale 3 sur le VTT, mais avec toujours le moral dans les chaussettes.
Dans la petite spéciale 3 qui descendait pour de vrai, ça s’est plutôt bien passé mais dans la liaison suivante, j’ai commencé à sentir les crampes qui arrivaient.
Un chemin de croix cette course (pour moi !)…
Dans les spéciales 4 et 5, je me suis relâché sur les pédalages. La 6 était courte et sans difficulté.
Cette petite course d’enduro sans pression était bien sympa, bien organisée, avec des tracés bien préparés et très très exigeants physiquement (la pente moyenne ne doit pas être énorme et les meilleurs sont ceux qui savent conserver la vitesse).
Je ne sais vraiment pas ce qui m’est arrivé dans la spéciale 1, sûrement une belle hypoglycémie… Pourtant j’avais déjeuné (pour une fois). Je fais 4kg de moins sur la balance ce soir.
On a, en tous cas, passé une superbe matinée avec Elliot, Morgan, Vincent, Jean-michel, Josselin, Raphaël et puis j’ai croisé plein de copains/copines, et pas mal de monde qui connaissait « TchoukTV », même les chronométreurs.
Bref, ce n’est pas bien grave. Je n’ai rien cassé sur le VTT, je ne suis pas tombé, je reviendrai !
Voila des photos prises pendant les liaisons dans ce beau Lubéron.
Ça ne s’est pas bien passé pour moi… Mais je suis quand même revenu avec quelques images embarquées… Enfin quand la GoPro a bien voulu fonctionner.
Voilà 12 minutes d’actions lors du Rallye Terre De Vaucluse 2022 sur la spéciale de Cairanne. Tu retrouveras des images en vrac de toutes les catégories, avec de jolis slowmotions. Je te conseille de lever le son ou d’écouter avec un casque. Quelle journée !
2è fois de ma vie que je vais voir un rallye automobile, et c’était encore au Rallye Terre de Vaucluse (comme en 2017), à côté de la maison.
Je suis allé voir la spéciale de Cairanne et j’en reviens encore une fois enchanté ! C’est vraiment de la folie ! La vitesse, le bruit… C’est la 4è dimension ce sport ! Et alors en rallye terre, on ne s’imagine pas jusqu’où les cailloux peuvent voler ! C’est engagé pour les spectateurs !
J’ai filmé toute la journée.
Voila quelques images des VHC, les Véhicules Historiques de Compétition qui ont vu leur premier passage chrono annulé en raison d’un problème de radio de l’organisation et/ou de spectateurs mal placés (?). Ils sont passés à petite vitesse et avec les casques enlevés. Ensuite, la course a pu repartir et hier après-midi Éloy m’a rejoint et il a fait quelques photos des autres pilotes avec mon vieux boitier pendant que je faisais mes derniers plans, en fin de journée.
Punaise, les Peugeot 208 préparées pour le rallye, avec leurs « petits » 3 cylindres, elles font un barouf de la mort, c’est dingue ! D’ailleurs, il y avait Fabien Barel qui en pilotait une.
Qu’est ce que j’aimerais monter avec un pilote du top 30 !
Hier, sûrement après la dernière journée bikepark/télésiège de la saison, on est allés se finir sur les spéciales de l’Enduro des Terres Noires à Digne les Bains. J’ai guidé les jeunes sur ce parcours incroyable dans des conditions encore une fois exceptionnelles.
5 jours de ride sur les 6 derniers (Nyons, Valloire Cerces et Galibier, Bikepark Montclar et Terres Noires)… Je vais couper un peu là !