Bon, je ne sais pas trop ce qui m’est arrivé mais ça s’est mal passé pour moi cet enduro du ALL RIDE VTT Luberon d’hier.
Au programme, 6 spéciales pour 30km et 1450m de d+.
J’ai fait la première liaison à bonne allure avec le père de Laïs B. puis 300m après le départ de la spéciale 1, de façon assez violente, j’ai eu les jambes coupées, et un gros mal de ventre. J’ai terminé la spéciale en mode PLS sur le VTT, surtout qu’il fallait appuyer sur les pédales dans ce single. En bas, j’avais envie de vomir, de dormir mais je ne me suis pas assis pour éviter d’abandonner. La longue liaison suivante, je l’ai fait à pied aux 2/3 en déprimant. Franchement, j’ai failli abandonner tellement j’étais mal !
La spéciale 2 était bien longue et présentait pas mal de relances. Heureusement, au bout il y avait un ravito qui m’a un peu requinqué. J’ai fait la longue liaison vers la spéciale 3 sur le VTT, mais avec toujours le moral dans les chaussettes.
Dans la petite spéciale 3 qui descendait pour de vrai, ça s’est plutôt bien passé mais dans la liaison suivante, j’ai commencé à sentir les crampes qui arrivaient.
Un chemin de croix cette course (pour moi !)…
Dans les spéciales 4 et 5, je me suis relâché sur les pédalages. La 6 était courte et sans difficulté.
Cette petite course d’enduro sans pression était bien sympa, bien organisée, avec des tracés bien préparés et très très exigeants physiquement (la pente moyenne ne doit pas être énorme et les meilleurs sont ceux qui savent conserver la vitesse).
Je ne sais vraiment pas ce qui m’est arrivé dans la spéciale 1, sûrement une belle hypoglycémie… Pourtant j’avais déjeuné (pour une fois). Je fais 4kg de moins sur la balance ce soir.
On a, en tous cas, passé une superbe matinée avec Elliot, Morgan, Vincent, Jean-michel, Josselin, Raphaël et puis j’ai croisé plein de copains/copines, et pas mal de monde qui connaissait « TchoukTV », même les chronométreurs.
Bref, ce n’est pas bien grave. Je n’ai rien cassé sur le VTT, je ne suis pas tombé, je reviendrai !
Voila des photos prises pendant les liaisons dans ce beau Lubéron.
Ça ne s’est pas bien passé pour moi… Mais je suis quand même revenu avec quelques images embarquées… Enfin quand la GoPro a bien voulu fonctionner.
Voilà donc quelques passages, des moments de détresse, des beaux paysages et de la rigolade avec les copains Morgan Moinier, Elliot Vallon, Josselin Cholat-Namy, Jean-michel Deluen, Vincent Thibaut…