Roulage improvisé avec le Doul’ et son pote Tiago sur le 4 Seasons Bikepark de Nyons. De loin on aurait pu croire qu’il s’agissait du Team Pivot Factory Racing, mais de près et une fois sur les bikes c’était plus le Team Pivot Charcuterie Rustine.
On en a bien profité ! Merci à Emma pour les rotations… Enfin je me comprends !
Un petit tour désormais classique pour moi dans les Baronnies, entre Saint-Ferréol Trente Pas, Villeperdrix, le Col de Chaudebonne et Condorcet. A presque 1000m, au sommet du Plombard (928m), pas de vent et une bonne température en plein soleil malgré la neige au sol, le bonheur ! Ça fait toujours du bien de monter là-haut, dans un silence quasi total…
– Aller faire des rotations sur le bikepark de Nyons avec des jeunes, dans un camion benne.
– Aller à la Rando d’Uzès (30) avec le Facteur.
– Rester pieuté vu le froid et le Mistral qui sévit ici.
J’ai vite évacué la 1ère solution pour éviter de mourir congelé dans la benne vu le -5° annoncé en bas à Nyons (mais merci quand même pour l’invit’ )
Et ce matin à 6h15, j’ai hésité entre la 2 et la 3 parce que ça soufflait fort encore.
Bon, finalement, j’ai rejoint François à 7h55 à Uzès (-0,5°c) et on s’est élancés sur le grand parcours. Comme d’habitude, je fais 20km avec lui, en sur-régime, puis je lui dis de partir devant (en l’insultant ).
J’ai découvert cette rando VT’Truffes qui a une bonne réputation et elle le mérite ! Les chemins sont assez lisses, bien propres, avec des secteurs tous neufs, on sent que l’organisation a bien préparé les choses ! En gros, tu te retrouves souvent à monter des drailles, puis à en descendre d’autres. Il n’y a jamais de pentes fortes, mais c’est très sympa à rouler (il n’y a rien de technique, rien d’engagé). Le ravitaillement central (où je suis passé 2 fois) était copieux mais je n’y ai pas passé longtemps vu le vent et le froid. Les bénévoles placés là-haut ont du revenir avec une pneumonie.
Pour la première fois j’ai expérimenté le roulage avec une cagoule. Ça m’a sauvé les oreilles !
A l’arrivée, on est tous repartis avec une bouteille de rouge du Domaine Saint-Firmin, nickel !
J’ai croisé le Boss Patrice à l’arrivée, toujours au taquet le type ! On se voit d’ailleurs dans 2 semaines pour la Randuro & Championnat 4X de Calvisson (30).
57km pour presque 1200m de d+ en 4h20 avec le gros enduro, voilà une bonne sortie d’hiver !
« Lumières sur 60 ans de Porsche 911 », c’est l’exposition que propose la Lustrerie Mathieu à Gargas jusqu’à demain.
Une très rare 912912
Une quarantaine de Porsche 911 sont réunies dans les magnifiques locaux de l’entreprise qui faisaient office de décor. Avec des 911 qui ont marqué l’histoire tant sur la route que sur les circuits, de la 911 n°:6 à la dernière GT3 RS en passant par la 912, les modèles de course, les Targa, les cabriolets, on en a pris plein les yeux au milieu de lustres exceptionnels. Un excellent moment ! Voilà l’ensemble des voitures exposées dans cette vidéo sans prétention étant donnée la difficulté des prises de vues vu la fréquentation et la lumière basse et très particulière dans les 3 salles (désolé pour le grain au début). On est resté 2h avec mon fils, tout a été fait rapidement (et bénévolement).
Au programme de ce matin: la Rando du Mur de la Peste à Lagnes (84).
Et béh c’était un gros morceau !
Levé à 6h10, on a pris la route avec le Facteur et on était sur les VTT à 8h35.
Ça caillait à 8h15 !8h35, on part…
J’ai fait les 20 premiers kilomètres avec François et avant le premier ravitaillement on est tombés sur Guillaume et ses deux potes, puis ensuite Vincent et Mick engagés sur le 37km (nous sur le 47km).
1e ravito
Après le premier ravito, on a eu droit à une montée de l’enfer quasiment jusqu’au second ravito. Mais ça en valait la peine finalement car la descente suivante, remplie de cailloux, était super longue et plutôt cool à rouler. À la séparation 37/47km, je quitte Vincent et Mick sans m’arrêter histoire de ne pas cogiter, de rester sur le grand parcours… Parce que je suis dans le dur. Le Facteur quant à lui, nous a semé dans la grande montée. Je termine le parcours avec Guillaume et ses potes.
Plus très loin de la fin à Fontaine de Vaucluse… mort !Fontaine de VaucluseRetour…
C’était vraiment dur de rouler là-bas, surtout les montées ! Mais globalement cette Rando du Mur de la Peste est une très belle organisation avec uniquement des belles descentes (à condition de ne pas trop craindre les cailloux). Ça tabassait par moments. La première partie était plus roulante. La montée était interminable et physique, la seconde partie était parfois technique et engagée mais surtout physique.
J’ai évité les crampes mais elles ont failli m’assaillir !
Une rando de 47km pour 1700m d+ le 15 janvier, c’est costaud !
À l’arrivée avec Guillaume, le Facteur nous avait mis 30 minutes !
Une bière et retour à la maison ! D’ailleurs les ravito étaient très bien aussi !
Fatigué Guillaume ?Carnage au ravito: pain, saucisson, pâtes de fruits, galettes, coca, sirop, jus de pomme…
J’ai fait peu de photos, en tous cas pas dans les jolis coins qu’on a traversé, mais c’était chouette !
Puis je suis monté sur la Lance (1338m) en partant de La Roche Saint-Secret le 1er janvier 2023. Ça fait pile 1000m de dénivelé pour 10km de montée. Et puis pour la descente, j’ai retrouvé la spéciale qu’on avait pris lors de l’Enduraid-Drôme Provençale. C’est pas mal !
Pas grand monde là-haut, ça décuvait en bas dans les chaumières !
C’est marrant parce qu’il y avait un vent froid et fort seulement au sommet, sur 30m de long.