Retour de la DH du Camp de César à Laudun l’Ardoise.
Je crois que je viens de faire ma première course 0 échappatoire de ma carrière d’imposteur du VTT, ce qui me rend fier… Mais à la fois, je n’ai pas réussi à me libérer la tête du week-end vu mon rôle sur la course, et mes temps sont catastrophiques !
C’est quand même bien différent de rouler pour soi (comme à Brioude où je me suis éclaté !) et de rouler en pensant à ce que je vais raconter au micro (et ça je le gère plutôt bien habituellement), aux remarques sur les shuttles et l’attente en bas de la piste, aux réflexions sur les horaires des recos ou des manches, aux critiques sur la piste qui est trop poussiéreuse, aux exigences fédérales, aux gamins qui grillent tout le monde dans la file d’attente…
J’ai parfois eu la tête comme une cocotte-minute.
Et moi qui ai simplement géré la communication/promotion de la course et le micro, je ne risquais pas d’y changer grand chose…
Heureusement, je me suis bien plu au micro, et ce soir j’ai lu 100% de commentaires positifs à propos de la course dans les réactions des pilotes sur mon fil facebook. Donc ça fait plaisir ! Je crois qu’en fait, je n’ai dû croiser que quelques yaka fokon du paddock, et comme je le disais lors de la remise des prix, on manque de bénévoles quelle que soit l’organisation (je ne parle même pas que de cette course, c’est une remarque générale) et c’est au moment où on en cherche que les yaka fokon deviennent justement silencieux…
A l’année prochaine j’espère à Laudun, merci aux vrais organisateurs de la DH de Laudun (pas comme moi) Hervé, Jean-Michel, Yannis, Gérard… etc Et aux quelques bénévoles du club qui se sont rendus disponibles ce week-end (avec pas mal d’anciens qui n’ont même plus d’enfants au club). Votre investissement est précieux et rare !
Quant à moi, c’est dès demain que je me mets sur une autre organisation… bénévole et collective ! Ça va être sympa !
Je vais me coucher ! LOL
Voila aussi toutes les images que j’ai réalisé pour faire la promotion de la course, en annonçant les différents pilotes qui s’inscrivaient au fur et à mesure du temps sur les réseaux sociaux: