Je lui avais promis à Fafi la Moule ! Il voulait monter depuis un moment au sommet du Cougoir au dessus de chez lui à Valréas… Mais bon, entre ses aller-retours clopes en Andorre et ses week-ends barbeuc/fiesta, monsieur a un emploi du temps de ministre !
On y est allés ce matin histoire d’éviter la pluie et on a bien fait !
Je suis parti d’Aubres (270m) en montant au Col Flachet (646m) pour le rejoindre ensuite en bas, dans la Combe de Sauve (à 510m). Il n’était pas sûr d’avoir assez de batterie pour faire tout le tour…
De là, on est donc montés au sommet du Cougoir (1214m) en croisant un sacré paquet de chasseurs, certains postés en battue, d’autres en train de descendre à pieds en train de trainer des sangliers. Ça bastonnait ce matin sur la montagne !
On n’a pas trainés là-haut vu qu’on apercevait la pluie qui arrivait fort depuis le Gard et l’Ardèche, et on est descendu à Saint-Pons puis Condorcet (350m). Après la belle crête du Cougoir face au Ventoux (dans les nuages), c’est toujours compliqué à rouler en haut de la Pousterle, mais une fois sur les graviers blancs, c’est super fun !
Retour par la route de Condorcet jusqu’aux Pilles, puis par le chemin du Crapon jusqu’à Aubres.
Les VTT jetés dans la voiture, j’ai ramené mon factotum préféré (et oui, c’est mon collègue de boulot) jusqu’à sa 208 WRC.
Pour la prochaine fois, il le sait, il aura assez de batterie pour faire tout le tour !