Mon premier biketrip // Queyras-Piémont Italien-Mercantour-Ubaye

Retour de mon premier biketrip et sûrement le plus gros effort physique et mental que j’ai pu faire dans ma vie !

Avec 4 copains, on a roulé sur les singles du Queyras, du Piémontais italien, du Mercantour et de l’Ubaye pendant 6 jours et demi, avec nuits en refuges et auberges. Les sacs sur le dos ou accrochés dans le cadre du vélo, on a enchainé les singles en montées et en descentes, on a parfois poussé et porté les VTT pendant plusieurs heures successives, on a même grimpé 4 cols parmi les 7 majeurs (Izoard, Agniel, Sampeyre et Vars) pour terminer en beauté hier au sommet de la Tête de Fréma à 3151m.

Vous avez été beaucoup à regarder mes stories tout au long de ces 6 journées, merci à ceux qui m’ont encouragé alors que ce n’était qu’une « balade entre potes », vous avez bien saisi le fait que c’était très difficile.

Mais merci, avant tout, à Antoine qui a tout organisé, qui reste toujours très motivé quelle que soit la situation, à Ben qui est le mec le plus positif de la terre, à François avec qui je pédale sur ce genre de projets fous depuis 30 ans, et qui nous fume tous à son âge, et à Manu la force tranquille.

Sans vous, j’aurais abandonné le 3è jour dans la montée du Sampeyre quand j’ai fait une hypoglycémie ou peut-être plutôt une déshydratation…?

C’était vraiment dingue ce trip ! Il a fallu trouver des solutions pour soulager mon épaule gauche, cisaillée par le sac à dos, puis ensuite j’ai aussi serré les dents vu que j’ai une grosse ampoule sous le pied droit.

Évidemment, on s’est régalés dans les nombreuses descentes, parfois sur les spéciales du Stone King Challenge. Je crois même que j’ai roulé sur un de mes tops 3 en terme de spéciale avant-hier au dessus de Saint-Paul sur Ubaye.

J’ai aussi découvert la vie en refuges (et les odeurs ! LOL)

Mais ce que je retiendrai surtout, c’est que c’est le collectif qui fait avancer, même quand on voit le verre à moitié vide.

314km pour 13300m d+… Pas mal !

Je vous prépare 6 épisodes vidéo de cette belle aventure.

Et au fait, 0 problème avec mon Pivot Cycles Firebird de raid-XC, nada ! J’en pouvais tellement plus que je ne l’ai même plus lavé ni même lubrifié les 3 derniers jours. De la bombe ce bike !

Mohawk’s Cycles // X1 Racing Suspension // Öhlins Racing – Mountain Bike // BikeYoke // DMR Bikes // ORIGINES CLOTHING // Wolf Tooth Components