La Rando Du Lez // Bollène 2024

Rando du Lez à Bollène (84) ce matin…

Après la pluie de la nuit, le parcours était clairement super en terme de grip, et j’ai trouvé le circuit de cette année assez facile sur le plan physique, surtout qu’avec le changement d’heure, je n’avais pas envie de pioncer avant le départ. LOL

50km pour un peu plus de 1000m d+, 2 passages au ravito et un balisage parfait !

Je n’ai pas fait beaucoup de photos vu qu’on s’est pris la pluie et mon écran tactile ne fonctionnait pas.

Par contre, j’ai croisé plein de monde: Le Facteur François qui balisait le circuit, Doul’ et ses potes en E-bikes, Benji, papa Goula, Aurore (2 fois), Yaya, Mat et Christian… etc Il y a eu apparemment 500 inscrits (VTT, route, marche).

Elle est toujours réussie cette rando !

3 jours de ride à Valloire

Mercredi 23 octobre:

Matin lasure, apre’m pleasure…

Jeudi 24 octobre:

Une opération sous le casque, plein de séances de chimio et de rayons, et v’la que notre Florent Bois de FB Mountain Cycles repart en montagne en manches courtes, par 6°c et un vent glacial, comme quand il avait 14 ans !

Mais quel guerrier ce mauriennais !

Une petite montée sèche aux 3 Lacs depuis Valloire Galibier, ça fait toujours 1100m dans un décor de rêve !

Vendredi 25 octobre:

Trop de vent pour se faire le Col du Galibier (ce que j’avais prévu) ou aller en altitude en bike… Je suis resté au dessus de Valloire Galibier, au Pain de Sucre.

Ces couleurs !

La Randuro du Drôme Bike Festival

Moins de 6 jours après la Randuro de la Castagne, j’étais déjà, ce matin, sur une autre Randuro, celle du Drôme Bike Festival.

Et bien c’était très très bien !

Certes, le parcours était loin d’être aussi costaud qu’à Lassale puisque je n’ai fait que 30km pour un peu plus de 900m de d+ ce matin (la moitié de dimanche dernier). Certes, les spéciales étaient bien moins engagées, et bien plus « tout public »… Mais l’ensemble était vraiment fun et avec la pluie de cette nuit, ça glissait un peu en haut et il fallait « piloter » sur de nombreux secteurs !

Mention spéciale pour la Spé 2, assez longue et complète (même si j’ai été un peu bouchonné dedans).

Franchement, c’était fun, bien organisé, bien balisé, et je pense que je reviendrai rouler sur la petite colline d’Allan (26) qui doit être super à rider en hiver !

Sur les 7 spéciales, on est passés 2 fois au ravito, nickel !

J’ai fait le tour avec les avions Romain et Benjamin, et on n’a pas trainé, sauf au ravito ! LOL

En plus de la Randuro, il y avait aussi des randos VTT, des randos en vélo de route, une course de draisienne, des démos de trial, un petit village d’exposants avec les copains de CYCLE ONE Valréas, des foodtrucks… Un grand bravo pour ce chouette événement FFVélo qui commence à drainer un peu de monde à proximité de Montélimar !

Merci Yann et Flora !

2è Randuro de la Castagne // À Lasalle on se régale !

Ce matin, c’était la Randuro de la Castagne à Lasalle (30), organisée par Fullmax CVN VTT.

On est allés là-bas dès hier soir, sous la pluie, avec Antoine et François, en mode gitanos dans les camions, après avoir regardé le run 1 de la RedBull Rampage.

Ce matin, heureusement, la pluie s’était arrêtée et on s’est élancés sur le parcours mouillé vers 8h30.

Je me suis vite rendu compte que le sol là-bas, ne posait aucun souci de grip lorsqu’il est mouillé car c’est du gros sable, et les dalles et pierres sont granuleuses, elles accrochent ! Seules les racines glissaient.

Au programme, une première boucle de 35km pour 1200m de d+ avec 5 spéciales, puis ensuite une autre boucle de 17km avec 500m de d+ et 3 spéciales.

J’avais participé à cette randuro en 2023 et je l’avais adoré ! Cette fois-ci, je voulais montrer aux copains qui la découvraient que je n’avais pas raconté de bêtises et que les 1h50 de route en valaient la peine !

Et bien je crois bien que le pari a été réussi ! Antoine et François ont vraiment aimé cette randuro bien technique et physique ! Cette épreuve gardoise n’est pas faite pour tout le monde, c’est engagé, technique, très complet, et l’organisation est vraiment top ! Les liaisons sont soit faciles car sur la route, soit bien physiques car sur des chemins trialisants. Les spéciales sont remplies de cailloux, de dalles, d’épingles, mais aussi de sections rapides et fun, avec souvent plusieurs options de trajectoires.

Le travail de préparation des spéciales est colossal et le balisage était parfait !

J’ai quand même réussi (par ma faute) à rater le début de la liaison 7 et j’ai monté une route sur une centaine de mètres de d+ comme un c** avec Denis qui s’est d’ailleurs arrêté là (faute de batterie)… Ça nous apprendra à regarder par terre en bas des spéciales.

La Spéciale 3 d’aujourd’hui, déjà descendue en 2023, est un régal, avec son début très bikepark, et sa fin plus roulante.

La Spéciale 5 est une référence de l’enduro, très complète, physique sur le haut, technique et pentue sur le bas.

Les Spéciales 7 et 8 sont courtes mais très belles, et bien engagées aussi, et avec 1900-2000m de d+ dans les pattes, j’avoue que j’ai pris 3 échappatoires faute de lucidité… Ou de coronès ?!

Et oui, j’ai oublié de le préciser… La boucle faisait plutôt 1900m de d+ au lieu de 1700m de d+. C’était bien plus costaud qu’en 2023, mais ça passait !

La cerise sur le gâteau, et j’en avais parlé l’an passé, c’est le ravito sur la liaison 4, avec charcuterie à volonté. Ça m’éclate tellement ça ! C’est unique !

Bon, et bien vivement 2025 !

Voila quelques images filmées avec le téléphone, au fil de la journée… On a fini ce gros tour un peu avant 15h…

Merci à Kevin Schweda et tous les bénévoles de Fullmax CVN VTT !