Après une grosse matinée à en chi€4 à Mazan derrière le Facteur il y a deux semaines, puis une autre matinée en hypoglycémie dimanche dernier sur la Randuro de Vals les Bains (je ne déjeune pas), je voulais me mettre le défi de faire TOUTE la rando de Chusclan cette année, parce qu’il me semble que je ne l’avais jamais fait. Chaque fois qu’on roule là-bas, on est cuits en fin de rando quand on passe au dessus de la Centrale Nucléaire de Marcoule, et on shunte les dernières boucles pour tenter de survivre… Mais là, j’ai tout fait !
Ouais, Chusclan, c’est assez particulier. C’est une super rando, avec de bons singles assez techniques et physiques, et surtout avec une boucle principale, une boucle « ravito to ravito » additionnelle, et 16 mini-boucles supplémentaires à faire selon son état de forme.
Arrivé à 8h après avoir collé la Dacia de compèt’ du Facteur François (chargée de l’Antoine) dès le rond-point de Lamotte du Rhône, on se retrouve sur le parking de Chusclan avec JD, Corentin, et Benjamin (qui avait une gourde bizarre à la main).
Entre le café, les inscriptions, les discussions, et le Facteur qui n’arrivait pas à enfiler ses chaussures taille 34, on a dû décoller vers 8h40 (?)
Antoine est vraiment chaud en ce moment, il pédale plus fort que le Facteur ! Heureusement (pour moi !), Corentin crève et doit s’arrêter pour réparer puis pour remettre de la pression. Ça permet de se reposer un peu.
Après la fin de la seconde boucle et du second passage au ravito, les copains décident de ne pas faire la mini-boucle K de 7km et 120m de d+… Moi, j’aime bien le roulant, alors j’y vais !
Et bien j’ai eu une attaque de crampes en plein milieu de ce petit circuit. C’était d’une violence ! Les deux faces antérieures des cuisses au même moment, sur un faux mouvement ! Heureusement, personne ne m’a vu me contorsionner au sol comme un junkie qui vient de prendre du fentanyl au beau milieu de la pampa.
Bref, j’ai réussi à gérer ce moment désagréable et j’ai juste posé le pied dans la montée de la mini-boucle O.
J’ai terminé à 14h40, soit 6h de déplacement, ravitos et pauses crevaisons de Coco incluses. Je pense avoir fait 58km et 1800m d+ mais je n’en suis pas sûr. En tous cas, j’étais bien cuit !
Ça faisait plaisir de retrouver et rouler avec les Gardois !
Et comme d’hab’ à Chusclan, on repart avec une bouteille de Côtes du Rhône Primeur ! #valable