Les 7 épisodes du bike trip de juillet arrivent !

L’année se termine et je l’ai encore bien rempli de sorties VTT en tous genres, de courses et d’évènements en lien avec ma passion… Mais le plus gros défi dans lequel je me suis engagé en 2024 n’est pas une course mais fut le bike trip organisé par Antoine du 6 au 12 juillet lors duquel nous sommes partis, avec plusieurs copains, sur une grosse boucle entre Queyras en France, Piémont italien, un retour dans l’hexagone par un bref passage dans le Mercantour, puis en Ubaye avant de revenir à nos véhicules.

Au total, Antoine, François, Ben, Manu et moi avons fait 320km de VTT, 13300m de d+/d- en 6 jours et une matinée, avec les bagages sur le dos ou sur le cadre, à aller de gîtes en refuges, en passant parfois par les spéciales du Stone King Challenge, en grimpant à 3151m jusqu’au sommet de la Tête de la Fréma, mais surtout, en avançant avec les potes dans une aventure totalement incroyable et riche en émotions !

Je suis personnellement allé au bout de moi-même, plus que sur l’Epic Enduro 2020 !

Pendant cette « petite rando », j’ai fait des images avec le téléphone et certains se rappellent peut-être de toutes les stories que j’ai posté régulièrement sur place. Mais j’avais aussi ma GoPro…

Ces 3 derniers mois, j’ai passé des heures à monter 7 épisodes de notre bike trip au format Vlog, sans aucune prétention… Je ne vais pas concurrencer Kilian Bron !

Si dans le premier épisode je faisais un peu le vlogueur à parler/commenter au maximum… La difficulté des épreuves qu’on a traversé m’a vite fait fermer ma bouche ! J’ai même pensé ne pas pouvoir finir dès le troisième jour. Nous avons fait 2200m de dénivelé et 10-12h de VTT par jour en moyenne (2600m d+ le 6è jour)… Même le Facteur a fini par être dans le dur le 5è jour.

Dans les prochains jours et semaines, je posterai les 7 épisodes de ce périple rempli de décors magnifiques, d’efforts intenses, et de relations humaines indispensables pour avancer !

Et encore une fois, merci Antoine !

Je vous tiens au courant quand c’est en ligne…