Week-end de rêve à Millau

C’était la première manche de la Coupe d’Occitanie de DH 2025 ce week-end et j’adore rouler sur cette piste de Millau qui présente, selon moi, toutes les caractéristiques d’une super piste régionale: elle n’est pas très engagée et pourtant certains top pilotes peuvent s’y exprimer en tentant des trucs assez chauds (le passage de la double marche, celui de la dalle sans la toucher… etc) et puis elle est très rapide sur le bas.

Coté organisation, c’est encore une fois un carton plein pour le @CSO Millau qui a réussi à organiser un super paddock/buvette/restauration avec pleins d’exposants et à mettre en place des remontées encore une fois efficaces avec 22 camions bennes pour remonter les 400 inscrits sur la DH et les 167 inscrits sur la DH Kids du samedi.

C’est vraiment une sacré famille ce CSO Millau !

Après 7 descentes de reco samedi, j’ai fait mon run de chauffe et mes 2 runs chronos dimanche, bien encouragé par le public ! J’aurais bien aimé passer sous les 3’00 » l’apre’m (3’01 » le matin) et en passant la ligne j’y croyais… Mais non, avec les virages qui se sont défoncés en haut, et la poussière qui est apparue, je n’ai pas compris que je roulais moins vite (comme beaucoup)… C’est comme ça quand tu ressens rien sur ton bike.

Samedi et dimanche, j’ai enchainé rapidement le bike avec le micro avec Thibaud Chabert Speaker et je me suis bien éclaté encore une fois ! Je n’ai pas eu le temps de manger dimanche midi (en sachant que je ne déjeune pas le matin). C’était une bonne journée !

Quel week-end de régalade dans mon camion de Gipsy King !

Vivement l’édition 2026 !

Il me tarde aussi de revoir les gars qui sautaient du viaduc en basejump ! Ceux qui ouvrent le parachute bien bas m’ont fait monter le cœur !

Haaa, et petite anecdote dont je vous laisse seuls juges: après mon run 2 hier apre’m, je cours au camion, je démonte la roue avant de mon bike que je charge dedans, je me change vite fait pour aller au micro et j’oublie ma roue avant (Deemax+pneu Michelin) appuyé sur la carrosserie.

Quand je reviens au camion après la seconde manche, après avoir lâché le micro, je me rends compte que j’ai oublié ma roue avant dehors en la démontant, puisqu’elle n’est pas dans mon camion. Ça m’affole, je suis dég, quelqu’un l’a pris… Je demande si quelqu’un l’a ramené dans le stand X1 Racing à coté, non. Je demande au papa que Quentin Barbe garé de l’autre côté, non. Je tourne en rond, je suis dég !!! Et là, un gars d’un autre véhicule à coté me dit: « c’est à toi la Deemax ? » Moi: « oui » Lui: « ha ok, elle est là »… Et il la sort de son coffre…

Ça se finit bien heureusement…

Prochaine course de DH à Combes (34) pour la seconde manche occitane les 26 et 27 sur une piste bien plus engagée et technique. Je ne vais pas faire le malin !

Mais avant ça j’ai un gros morceau dans moins de 3 semaines: l’Epic Enduro que tout le monde annonce pire que les autres éditions… J’ai hâte !

Merci à @alicixnl_photo pour mes images sur le bike