Voilà mon 8è Pivot Cycles, un magnifique Firebird 29 v2 en taille XL avec quelques changements dès son montage: les suspensions Öhlins Racing – Mountain Bike et la tige de selle BikeYoke 213mm.
Voilà d’abord des images du nouveau cadre, présenté aujourd’hui pour la première fois all over the world and dans mon jardin ! Pour les caractéristiques techniques, il suffit d’aller là.
Par contre, de mon point de vue, il y a des changements qui ne sont pas forcément signalés et dont je peux vous parler ici (et pas juste l’amortisseur placé à la verticale, libérant la place pour un porte-bidon) :
– la patte de dérailleur est toute nouvelle (en composite ?). Peut-être qu’elle est comme ça sur les Switchblade ou Mach 6 mais si c’est le cas, je ne le savais pas.
– les protections de cadre sont plus étalées sur le triangle avant et le triangle arrière, et mieux pensées. #nice
– il y a une protection sur le triangle arrière pour éviter de le marquer avec le disque lorsqu’on sort/rentre la roue #pascon
– je pèse mon cadre (XL) à 3,596g avec l’axe de roue arrière + patte de dérailleur + collier de TDS + amortisseur Fox Float X2 Factory #weight
– Suivant l’orientation de la lumière, on distingue ou non les reflets verts de cette couleur Glacial Green Metallic que j’adore déjà ! (Surtout que je savais juste que je ne recevrais pas le modèle orange)
Pour le bike check du vélo complet, c’est là.
Je me suis aussi rendu compte au montage que le routing des câbles/gaines est amélioré par rapport au Firebird 29 v1.
Pour le reste des nouveautés, changements, en plus de ce que j’ai déjà posté précédemment, je crois que tout est dans la presse, sur les sites internets dédiés.
Direction la montagne, rapidement, pour rouler sur cette bête ! Et franchement, je ne vois pas comment cela va pouvoir être mieux que le v1 avec lequel j’ai tout fait, de la petite rando à l’Epic Enduro en passant par du bikepark, de la DH, la Mountain Of Hell, de très grosses sorties… etc Déjà, le coup de la gourde, c’est quand même bien ! Mais je vois dans les valeurs que le reach et le stack ont encore augmenté, c’est plutôt bien pour une grande pieuvre comme moi ! Je vous en dis plus bientôt ! Merci à Mohawk’s Cycles une nouvelle fois, ainsi qu’à Xoneracing Suspension.
Et baaawwww, Bike Of the Day sur le site américain Vital MTB seulement 3h après l’avoir posté, et partage sur la page facebook de Pivot Cycles: