L’occasion est toujours rare ! Elle est même exceptionnelle ! Depuis 10 ans que je suis dans le coin, en hiver, je parviens à chausser les skis de rando pour monter le Ventoux. C’est toujours un moment fort, une montée que j’adore où j’ai l’impression d’être en haute-montagne dans le département du Vaucluse qui résonne plus avec soleil, lavande, Provence, plutôt que neige, ski, froid…
Bon bah, cette année c’est mort j’ai l’impression…
Départ de Bédoin avec un petit 15°c et enfin plus de vent (on vient de se taper 1 mois de mistral ?)… Au début de la montée, le fond de l’air est frais mais une fois en forêt après le virage Saint-Esthève, c’est parfait.
Jusqu’au Chalet Reynard, je me fais doubler par 2 voitures (une Twingo et une Maserati V12) et je croise 4 cyclistes qui redescendent (ils sont sympas en hiver, il me lancent des « bravo »).
Après la barrière qui ferme la route au dessus du bikepark, je croise 2 marcheurs, puis je double un gars avec un VTC B’Twin en jean’s/chemise/mocassins… LOL, qu’est ce qu’il fout là ?!
Au Col des Tempêtes, le vent froid se lève… un peu…
M’en fous, il ne reste que 80m de dénivelé !
Au sommet, je suis tout seul pendant 15 minutes et je repars quand le B’Twin rider de l’extrême arrive.
D’en haut, on distingue le reflet du soleil sur la Méditerranée. Il n’y a qu’en hiver qu’on voit ça. En tous cas, je ne l’avais vu que lors de mes montées en ski de rando.
Je me suis donc bien fait péter les cuisses pour monter là-haut avec mes pneus en 2.5… Mais j’aime ça ! Surtout quand je redescends par les chemins ! Géniale la descente vers Bédoin !
Retour à la tombée de la nuit, c’était short avec le boulot. Fallait pas trainer ! Mais punaise, en hiver j’aimerais y monter avec les peaux de phoque !