- Team X1 Racing Commençal // Finale De La Coupe de France // Châtel 2022
Les 3 derniers jours se sont très bien passés pour les pilotes X1 Racing qui étaient à Châtel pour la manche finale de la Coupe de France, sur une nouvelle piste absolument magnifique !
– Till Alran remporte la catégorie Cadets de la manche (2è du général en Cadets) mais il termine surtout à la 4è place Scratch !
– Lisa Bouladou remporte la catégorie Juniors Dames (et le général de la catégorie) et monte sur la 2è marche du podium Scratch Dames (où elle est aussi 2è du général). Elle sera évidemment dans la sélection française aux Gets pour les Mondiaux !
– Loic Martin termine 2è Juniors (et 2è du général dans la catégorie) et 12è Scratch… Ticket validé pour les Mondiaux aux Gets dans un peu plus d’une semaine.
– Max Alran termine 5è Cadets (65è Scratch) avec des douleurs au pied.
– Julien Piccolo termine 49è Scratch.
– Martin Jouët-Pastré termine 114è.
Avec ces résultats, l’équipe monte sur la seconde marche du podiums des teams pour cette manche de Châtel (il faudra attendre la course des Orres pour avoir le classement général final des équipes).
- VVR Academy // Finale De La Coupe De France // Châtel 2022
Ce week-end, les pilotes VVR sont venus chercher le titre « team » sur la manche finale de la Coupe de France de Châtel. Le Champion de Suisse Yannick Baechler a réussi à monter sur la boite avec une belle 5è place Scratch, Elliot Vallon #99 (de retour après plusieurs grosses cascades cette saison) signe une excellente 9è place pendant que Johan Garcin termine 10è, lui assurant la 4è place au classement général de la Coupe de France 2022. Louis Gaillet termine à la 19è place alors que Marc Cabirou est 33è. Thomas Denizot termine 87è, Lucas Murraciole 136è, Vincent Jouvenal 206è pour son retour après opérations, et enfin, Guillaume Gravoulet est 220è (15è Master 3).
- Scott-Manigod DH // Finale De La Coupe De France // Châtel 2022
Pour cette 4è manche de la Coupe de France 2022, Valentin Chatanay est encore allé chercher la victoire de la course et aussi de la série puisqu’il a tout remporté depuis le début de la saison ! Avec seulement 9 centièmes d’avance sur le second au Scratch (Baptiste Pierron), Val’ montre encore une fois qu’il fait partie des « costauds » de la DH française et on le sait, il est capable de faire de belles places en Coupe du Monde, quand il en a le temps puisqu’il travaille dur (mécanicien sur les dameuses) quand il n’est pas sur le VTT !
Mathilde Bernard, sélectionnée pour les Mondiaux des Gets dans 10 jours, reprenait les courses sur cette épreuve de Châtel avec encore quelques douleurs au genou. Avec une honorable 4è place, sa reprise s’est bien passée.
Le sympathique Emile Rilat termine 26è de la course de Châtel avec un bon premier intermédiaire.
Raphael Épitalon, le team-manager du Team SCOTT-Manigod DH, termine à la 105è place pendant que Romain Chatanay reprenait tranquillement le VTT pendant les essais après une période de blessure.
Avec de tels résultats, la petite équipe monte sur la 3è marche du podium des teams lors de cette manche de Châtel.