- 19 août
6 jours de Covid + 1 jour pour monter à Châtel + 3 jours de tournage et retour à la maison + 3 jours de montage/publications devant le PC + 1 jour pour remonter à Valloire = Tchouk is dead on his bike
Va falloir se réouvrir les bronches parce que j’ai la dump valve qui fait un drôle de bruit !
Vendredi dernier, j’étais tellement cuit sur le bord de la piste quand je filmais que j’ai pioncé par terre pendant le passage des Minimes. C’est un gamin (qui faisait la course) qui m’a réveillé pour me demander comment j’allais…
- 20 août:
Montée au Grand Plateau à 2524m au dessus de Valloire Galibier .
Je voulais aller plus loin mais je me suis caillé avec le vent qui soufflait. Je suis donc redescendu par la Sapinière que les anciens compétiteurs de l’ES et l’EWS de Valloire reconnaîtront…
- 21 août:
On se pèle en altitude, alors on se balade en forêt autour des Karellis, Albane, Albanette avec Guimart.
- 22 août:
On est retournés rouler à La Grave-La Meije avec François. Il y a 2 ans, le Facteur avait adoré ce bikepark atypique pour plein de raisons. D’abord le dénivelé puisque lorsque tu prends la télécabine, tu pars pour 1000m ! Ensuite les pistes, qui ne sont pas classées par couleurs sur le plan, puisqu’elles sont toutes assez engagées et techniques sur le haut, très pentues et particulièrement longues, tout en conservant un caractère naturel et « enduro ».
Rouler à La Grave, c’est un peu un défi ! Et c’est très physique !
Sauf qu’à la différence d’il y a 2 ans, aujourd’hui, le second tronçon de la télécabine était ouvert, et on est montés jusqu’au glacier à 3200m pour se faire la descente de 1800m qui part de là-haut. Et franchement, cette descente est vraiment hardcore ! Il y a des passages très engagés dans les rochers et les dalles, avec parfois beaucoup de gaz sur le côté (bien plus que sur les chemins de la MOH de l’autre côté du glacier).
On l’a fait une fois. Pas sûr qu’on recommence un jour, mais quel décor, quelle ambiance, c’était de la haute montagne ! Du VTT de montagne !
On a d’ailleurs croisé un franco-belge là-bas, Joseph, qui a préféré venir avec nous plutôt que de rouler seul, et il nous a souvent épatés sur son semi-rigide Chromag Stylus en enchaînant les passages couillus !
À vrai dire, on n’était que 3 VTTistes aujourd’hui à La Grave, parmi de nombreux marcheurs, alpinistes, guides…
C’est vraiment un truc à part ce bikepark !
Au final, on n’a fait que 5 descentes, mais 4 de 1000m et 1 de 1800m…
J’ai encore mis mes plaquettes en fusion, mon disque arrière ressemble à une galette de pois chiche, j’ai mis 2 descentes avant de me sentir bien sur les zones trialisantes du haut, mais ça fait du bien d’évoluer dans cette inclinaison !
Merci à Joseph pour la bière Brasserie Galibier à l’arrivée. Bon choix ! Haha
Bon, avec le Facteur, c’était notre dernier entraînement avant les Mondiaux, on est prêts ! LOL