Retour à Mérindol (84) ce matin, pour la méRANDOlaise après l’avoir fait en 2020.
Le programme du grand parcours était plus soft qu’il y a 3 ans puisqu’on avait fait 66km pour 2200m de d+. Là, il fallait s’envoyer 43km pour 1700m de d+ et je me demande si ce format n’a pas été adapté pour les VTT électriques ? Je n’en ai jamais vu autant sur une rando et j’avoue que cette fois-ci, ça m’a un peu gonflé ! Tu te fais doubler sans cesse en montée, parfois tu te fais gêner, puis en descente tu te fais bouchonner par Gérard en tenue TLD Sam Hill Replica avec l’intégral sur la tête et le cul sur la selle d’en haut jusqu’en bas… Dans la dernière montée, j’en ai compté 17 de suite qui passaient à côté de moi.
Bon, la solution c’est de faire comme le Facteur: rouler plus vite qu’eux, en musculaire ! LOL
Au final, avec Antoine, on a fait le tour en moins de 5h (4h20 sur le VTT) et François a mis une demi-heure de moins. Comme d’habitude, il est parti au bout de 20km à rouler à 60% de ses capacités ! LOL
On a aussi fait la seconde moitié avec Vincent.
On était dans la brume tout le début, puis quand ça s’est levé, c’était grandiose ! Et d’un coup il a fait bon !
Cette rando de Mérindol a tenu ses promesses, elle est très physique, parfois engagée dans les cailloux, tu ne roules jamais sur du bitume, le décor est magnifique (le petit Luberon) et les singles sont particulièrement bien travaillés, avec des ravitos bien achalandés. C’est vraiment un super spot pour le VTT, le vrai VTT qui tabasse !