Mavic Downhill Cup // Manigod – Coupe AURA 2023

Ce week-end, j’étais à Manigod en Haute-Savoie pour la manche d’ouverture de la Coupe AURA de VTT de Descente.

C’était déjà ma 6è course de la saison et encore une fois, quel pied !!!

J’adore la piste de Manigod même si je ne prends pas les sauts principaux. La terre est exceptionnelle là-bas et même si le samedi j’ai souvent glissé vu qu’il avait plu la veille et que le sol et les racines étaient bien glissants, au fil du temps, les conditions se sont bien améliorées jusqu’à la seconde manche de dimanche où ça ne pouvait pas être mieux !

Je suis tombé (comme une grosse m…. !) en première manche dimanche matin, sans me faire mal. Un bon roulé-boulé dans les myrtilles !

En seconde manche, j’ai d’abord été arrêté au premier tiers du tracé (drapeau rouge) et je suis remonté à pieds pour faire le premier re-run de ma carrière de gros naze du VTT.

Au final, je gagne 28s entre le matin et l’après-midi, 14è master 40 et 170è scratch… Sur seulement 185 à l’arrivée (242 le samedi dont 34 Minimes)

LOL

Au delà de cette nouvelle ligne à mon médiocre palmarès, je me suis régalé avec les copains rhône-alpins et auvergnats du VTT, et surtout, avec les jeunes et les papas avec qui j’ai passé le week-end ! Mais je tiens à remercier avant tout celle qui n’était pas là, la maman de Clément Laugier, Laetitia, qui a réservé l’appartement et fait les courses et la cuisine pour nous ! C’était mieux qu’à l’hôtel !

Toutes les conditions étaient réunies pour les jeunes et ils ont bien roulé: Mathilde Bernard gagne la course chez les Dames, Laïs Bonnaure termine 2è Dames et gagne en Junior, Clément Laugier remporte le Dual Slalom le samedi, termine 2è Junior et 6è scratch avec un amortisseur prêté au dernier moment vu que le sien fuyait grave ! Et il n’a même pas roulé avec un ressort adapté à son poids.

Wooaaawww

On est donc revenus avec le sourire avec Dominique Laugier et Clément Bonnaure.

Vous avez sûrement vu passer mes stories pendant ce week-end, mais j’ai aussi sorti la GoPro et la caméra et je suis revenu avec 244 plans de ma course et votre course.

Je ne vais pas passer trop de temps sur le montage vu que je n’étais pas là pour filmer un ou plusieurs teams, mais je vais préparer un genre de Vlog d’environ 30 minutes ou vous vous apercevrez peut-être. En tous cas j’ai de jolis plans du Dual et des 60 meilleurs pilotes en manches.

Je remercie enfin Raph Epitalon et tout le team Team SCOTT-Manigod DH ainsi que la bande de potes « bénévoles » des Chatanay pour leur investissement et l’ambiance lors cette course régionale si conviviale !

On fait tous de la DH pour s’amuser et c’est très réussi à Manigod (quand il ne pleut pas ! LOL)

Retrouvez donc toutes mes images de la Mavic Downhill Cup de Manigod qui avait lieu ce week-end. Des essais de samedi, en passant par ma descente d’échappatoires (à 4’00 »), le Dual Slalom de samedi soir (à 7’30 »), la première manche de dimanche matin (à 15’40 »), puis la seconde manche (à 22’30 »), le tout entrecoupé de plans d’ambiance et d’images de gens avec qui j’étais là-bas: Mathilde Bernard, Clément Laugier, Laïs Bonnaure, Clément Bonnaure, Domi Laugier, et les bons plats de Laetitia Michaux !!!