Hier, j’étais à Saint-Saturnin les Apt pour l’enduro du ALL RIDE VTT Luberon.
J’avais mis la GoPro sur le casque et je viens de monter un Vlog de ma course.
J’ai un peu galéré parce qu’en sortant le VTT de la voiture, je me suis rendu compte que mon pneu avant perdait pas mal de pression alors que la veille, en le chargeant, tout allait bien (et ce, depuis le mois de juin).
En bas puis en haut de la première liaison (de 1h15), j’ai regonflé avant mon premier départ en mettant pas mal de pression pour pouvoir descendre la spéciale 1. Ensuite, j’ai gonflé à 3 bars avant les 2è et 3è liaisons avec une pompe de l’organisation au niveau du ravitaillement. Pour les spéciales 3, 4 et 5, je suis resté comme ça, et j’ai terminé avec 0.7 bars devant.
J’ai réussi à boucler les 27km et 1400m de d+/d- comme ça, et même si je termine loin au classement, ça n’a pas changé grand chose à mon résultat.
J’ai passé une super matinée sur cette course avec les copains croisés là-bas. Vous apercevrez Gaëtan Ravoux (7è scratch), Pep Simola (13è scratch et 1er Master), Guillaume le Caroff (24è scratch), Johan Souque (28è scratch et 6è Master), Laurent Philis (57è scratch)… Et moi (111è scratch et 25è Master). Ils m’ont enrhumé toute la matinée, mais c’est ce genre de situation qui me permet de rester lucide sur mon niveau, en plus du chrono.
Ça roulait d’ailleurs très fort sur cette petite course régionale !
L’an dernier, là-bas, j’avais regretté le fait que certaines spéciales étaient assez plates et qu’il manquait un point d’eau en plus du ravitaillement. Cette fois-ci, il y avait des nouvelles spéciales et certaines autres étaient modifiées. On est aussi passé plusieurs fois au niveau du ravitaillement, et avec cette météo, tout était vraiment PARFAIT ! Sans compter la gentillesse des bénévoles !
Il me tarde déjà la version 2024 !