Retour de la Randonnée des Vendanges (tardives) de Gordes / Les Imberts (84)Je me suis fait violence pour être au départ à 8h15 là-bas…
Levé à 6h, j’avais envie de retourner dans le Luberon après l’Enduro du All Ride VTT Luberon samedi dernier.
0°c quand j’ai commencé à appuyer sur les pédales, j’ai choppé l’onglée pendant la première heure de ride (si tu ne connais pas ce mot, tu vas là, mais avec une polaire, un maillot de VTT, et un Kway chinois, ça le fait !
Parti pour faire le grand parcours, je me suis retrouvé au milieu d’une horde de E-bikers. J’ai vraiment vu peu de VTT musculaires sur cette distance !
Le circuit était assez roulant (du chemin de 4×4 et même un peu de route par moments) même s’il y avait tout de même pas mal de cailloux/dalles sur certains secteurs. Quelques descentes sympas ! J’ai réussi à faire un top spin avec mon tibia et un caillou et je suis revenu avec le bas du pantalon plein de sang, et j’ai cassé un rayon dans une montée (un caillou qui remonte et qui tape le parapluie).
Avec un tel profil, j’ai fait le tour en 3h50 ravitos (2) compris, full Michelin gomme tendre. 55km pour presque 1300m d+J’ai bien mérité mon sandwich saucisse/frites !