Aujourd’hui, c’était la Randuro 2024 & Championnat 4X Occitanie à Calvisson (30).
C’est chouette parce qu’au fil des années, ce premier rendez-vous bien typé « VTT penché vers le bas » devient un peu l’ouverture de la saison pour pas mal de monde, et en tous cas pour moi. On se retrouve entre copains descendeurs et enduristes sur la randuro, et sur le 4X j’ai le temps de bavarder entre 2 plans avec les jeunes et leurs parents que je retrouverai à Millau, Laudun, sur les DH…
L’ambiance y est parfaite !
Et puis avec cette météo incroyable, on n’avait aujourd’hui clairement pas l’impression d’être en hiver ! T-shirt cet après-midi au soleil ! Et on a fait la randuro avec seulement 2 couches dès 8h30. Dingue !
On s’était donc donnés rendez-vous avec une bonne bande d’anciens et actuels descendeurs/enduristes plus ou moins jeunes (la description reste vague pour ne froisser personne ) et on s’est enquillés les 8 spéciales de la randuro à un bon rythme. On s’est vraiment régalés sur les différentes lignes de la version 2024 de cette organisation mais aussi au ravito, avec une mention spéciale pour pâtéman, le gars qui a passé toute la matinée à étaler du pâté sur les tranches de pain de campagne. Franchement, c’était trop bon !
Bon, on a quand même réussi à tous se planter de direction en bas de la spéciale 5, et puis Antoine s’est mis une bonne tarte en bas de la 6. Mais mis à part ça, il n’y a rien à changer de cette journée !
31km pour 1050m de d+, nickel !
Merci au Calvisson VTT « Gravity », Patrice Afflatet et son équipe de bénévoles, c’était top !
Je suis ensuite resté pour filmer le Championnat d’Occitanie de 4X. Je monte les images… Quand j’ai le temps ! J’ai quelques passages croustillants